Grâce à leur huitième rang au classement du tournoi à la ronde, les Prédateurs de Saint-Gabriel ont obtenu la dernière place disponible pour la ronde quart-de-finale.
La troupe de Sébastien Renaud a récolté quatre points dans leurs deux derniers matchs de ce tournoi, grâce à une défaite de 5-4 en fusillade contre Terrebonne à domicile, le 13 mars, et un gain de 6-3 à Granby, deux jours plus tard.
Contre Terrebonne, les visiteurs menaient pourtant 3-1 après 43 minutes de jeu, mais les Prédateurs ont fait preuve de caractère pour forcer la prolongation.
Anthony Morin a été l’étoile offensive avec deux buts et une passe, Tommy Roger et William Pagé ont aussi marqué. Saint-Gabriel a dominé 38-26 au chapitre des lancers. « Ce fût un très bel effort collectif. Les gars n’ont jamais abandonné », a commenté Renaud après la rencontre.
Gain à Granby
Contre les Inouks, Saint-Gabriel a offert une solide performance pour accéder à la ronde suivante.
Les Prédateurs ont pris l’avance 3-1 après une période et 5-3 après 40 minutes de jeu. Anthony Morin y est allé d’un doublé alors que Samy Hudon-Rousseau a terminé le match avec un but et une aide. Olivier Lemire et Félix Meunier ont aussi touché la cible.
Saint-Gabriel a dominé 35-33 dans les tirs aux buts, Olivier Chalifour a été le gardien victorieux. « On a sorti très fort pour ce match. Les gars ont cru en eux et ça se voyait sur la glace », a souligné Sébastien Renaud.
Contre Terrebonne
Les Prédateurs auront tout un défi en quart-de-finale alors qu’ils se mesureront aux champions de la saison régulière, les Cobras de Terebonne, à compter du 19 mars, au domicile de ces derniers.
« Il faudra prendre ça un match à la fois. Les Cobras ont une très bonne formation et ne sont pas champions pour rien. Il faudra que notre gardien soit meilleur que le leur », a mentionné Sébastien Renaud.
De son côté, le pilote des Cobras, Robert Dubuc, ne s’attend pas à une série facile malgré les 40 points qui ont séparé les deux équipes en saison régulière. « Les Prédateurs ont un premier trio explosif avec Morin, Meunier et Roger. Il faudra travailler fort et nos joueurs devront rester disciplinés tout en respectant le plan de match », a souligné M. Dubuc en entrevue téléphonique.
Durant la saison régulière, les Cobras ont remporté trois gains contre un seul pour les Prédateurs, soit le 5 octobre dernier à domicile.
Dans la série à venir, Saint-Gabriel disputera ses trois rencontres à l’aréna Familiprix, le 20, 23 et 27 mars à 20 heures.
Voici l’horaire complet de cette série quart-de-finale.
Jour Date Heure Visiteur Local Aréna
MAR 19-03-19 19:00 Saint-Gabriel Terrebonne Cité du Sport
MER 20-03-19 20:00 Terrebonne Saint-Gabriel Aréna Familiprix
VEN 22-03-19 19:30 Saint-Gabriel Terrebonne Cité du Sport
SAM 23-03-19 20:00 Terrebonne Saint-Gabriel Aréna Familiprix
MAR 26-03-19 19:00 Saint-Gabriel Terrebonne Cité du Sport Si nécessaire
MER 27-03-19 20:00 Terrebonne Saint-Gabriel Aréna Familiprix Si nécessaire
VEN 29-03-19 19:30 Saint-Gabriel Terrebonne Cité du Sport Si nécessaire