Les Prédateurs échappent la victoire en prolongation

Photo courtoisie

Un gros défi attendait les Prédateurs de Saint-Gabriel, le 20 septembre, alors que les champions en titre de la Ligue Junior AAA du Québec, le Titan de Princeville étaient les visiteurs.

C’est finalement l’équipe des Bois-Francs qui a remporté un festival offensif de 7-6, en prolongation, devant une maigre foule à l’aréna Familiprix.

Pas moins de sept buts ont été réussis en première période, Anthony Morin (4e et 5e), Olivier Gervais-Daignault (2e et 3e)  ont marqué pour Saint-Gabriel.

Les visiteurs ont pris l’avance 5-4 à mi-chemin dans le match, mais Morin a inscrit son troisième du match sur une échappée, durant une infériorité numérique. Victor Gaudreau (2e) a lui aussi marqué sur une échappée alors qu’il ne restait qu’une minute à l’engagement, les Prédateurs menaient 6-5 après 40 minutes de jeu.

À la 57e seconde, Gaudreau est chassé de la rencontre pour une mise en échec par derrière, Saint-Gabriel se retrouve avec un joueur en moins durant sept minutes.

Jérémy Côté a créé l’égalité à 3:01 durant la pénalité de Gaudreau, c’était le quatrième filet du match en avantage numérique pour les visiteurs.. En prolongation, Matthew Newburry n’a mis que 19 secondes pour donner la victoire au Titan. Princeville a dominé 46-32 dans les lancers, Samuel Fournier a subi sa première défaite en trois décisions.

« Malgré la défaite, je suis extrêmement content de la performance de mes joueurs. J’ai adoré la manière que les gars ont compétitionné. Ils ont été engagés, ils ont gagné leur batailles le long des rampes en plus de très se replier défensivement », a commenté le directeur-gérant et entraîneur-chef des Prédateurs, Samuel Fortier.

Anthony Morin capitaine

Par ailleurs, la direction des Prédateurs a annoncé que le vétéran de 20 ans, Anthony Morin, sera le capitaine cette saison. Alexandre Béchard, Antoine Casimir et Samy Hudon-Rousseau seront les assistants.

« Anthony nous a démontré de l’intérêt pour ce rôle. On va travailler avec lui. C’est notre leader sur la glace et dans le vestiaire », a commenté Samuel Fortier.

La prochaine rencontre des Prédateurs sera présentée le 25 septembre, alors que le Shamrocks du Lac St-Louis sera à l’aréna Familiprix dès 20 h.

Photo Guy Latour