Les Prédateurs doublent les Shamrocks

Photo courtoisie. Marc-Anthony Lambert

Les Prédateurs de Saint-Gabriel étaient du côté de Pierrefonds, le 19 janvier, pour y affronter les Shamrocks du Week-Island dans un duel impliquant les deux pires formations de la LHJAAAQ.

C’est finalement la troupe de Samuel Fortier qui a eu le meilleur en l’emportant 6-3.

Les visiteurs ont pris l’avance 2-0 après 20 minutes de jeu grâce au doublé d’Alexis Bolduc (16e et 17e) à 13:01 et 18:39.

Antoine Billard a porté la marque à 3-0 pour les Prédateurs à 3:01 du deuxième vingt en inscrivant son quatrième depuis son arrivée à Saint-Gabriel, à la fin du mois de novembre 2019. Samuel Fieldman a réduit l’écart à deux buts pour les locaux à mi-chemin dans la période. Samy Hudon-Rousseau (9e) et Loick Bégin ont ajouté à l’avance des vainqueurs avant la fin de l’engagement.

Alexis Quane-Arsenault a donné une priorité de cinq buts aux Prédateurs à 4:52 de la troisième. Olivier Théoret et Tommy Callaghan ont complété le pointage pour les perdants.

Le trio formé d’Alexis Bolduc (2-1), Loick Bégin (1-2) et William Gagnon (0-3) a terminé la rencontre avec neuf points. Alexis Quane-Arsenault (1-2) a aussi obtenu trois points.

Marc-Anthony Lambert a remporté sa première victoire dans l’uniforme des Prédateurs en battant son ancienne équipe. Il a fait face à 34 tirs. Cédric Larivière (cinq buts sur 26 lancers en 40 minutes) et Nathan Gauthier (un but sur sept lancers), se sont partagé le travail devant le filet des Shamrocks.

Défaite conte Longueuil

Les Prédateurs n’ont pas fait le poids contre la puissante machine du Collège-Français de Longueuil qui n’a eu aucune difficulté à l’emporter 7-2, le 15 janvier, à l’aréna Familiprix.

Les marqueurs pour Saint-Gabriel ont été Samy-Hudon Rousseau avec un doublé. La défaite est allée à Jean-Philippe Moquin qui a fait face à 44 lancers contre 24 pour son vis-à-vis, Alexis Giroux.

Cette semaine

La troupe de Samuel Fortier, qui est au dernier rang de la division 91,9 sports  avec 15 points en 36 parties, disputera deux rencontres sur la route, soit à Montréal-Est, le 24 janvier, et à Longueuil, deux jours plus tard.

Saint-Gabriel sera de retour devant ses partisans le 31 janvier prochain alors que l’Everest de la Côte-du-Sud sera le visiteur à l’aréna Familiprix.