Les Prédateurs de retour sur la glace

Photo Daniel Chamberland

Après presqu’un an sans patiner en raison de l’annulation de la saison 2019-2020 à cause de la COVID-19, les joueurs des Prédateurs de Joliette ont sauté sur la glace du Centre Marcel-Bonin, les 14 et 15 août dernier, pour le début du camp d’entraînement.

Déjà, la troupe de Samuel Fortier a disputé deux rencontres préparatoires contre les Cobras de Terrebonne.

Joliette l’a emporté 5-4 à domicile, le 20 août, avant de s’incliner 9 à 6 au Forum de La Plaine, deux jours plus tard.

Dans le premier duel, Christophe Chiasson (2-0), Thomas Landry (1-1), et Loick Bégin ont récolté deux points chacun pour les gagnants, Yowan Hamilton et Alexis Bolduc ont été les autres marqueurs. Rémy Champoux a récolté la victoire.

Robin Lévesque (1-2) et William Gagnon (2-1) ont mené l’attaque des Prédateurs, le22 août, alors que Christophe Chiasson a réussi un doublé. Jacob Viens (7 buts en 30 minutes) et Rémy Champoux (1 filet en 29 minutes) se sont partagé le travail pour les Prédateurs.

Photo Daniel Chamberland

A venir

Joliette disputera une série allez-retour, les 25 et 27 août contre les Panthères de Saint-Jérôme. Le premier match aura à l’aréna Rivière-du-Nord, dès 19 h, et le second, deux jours plus tard, à la même heure au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Il restera par la suite deux autres rencontres préparatoires contre les Shamrocks du West-Island, le 28 août et 3 septembre.

Si rien ne change, la saison régulière devrait débuter le 10 septembre alors que les Prédateurs seront du côté de Granby pour y affronter les Inouks.

Formule des matchs préparatoires

  • Match à 5 contre 5 d’une durée de 4 périodes et un seul résultat final
  • Les alignements des équipes diviser en deux groupes, 22 joueurs + 2 GB.
  • Nombre de joueurs par période : Maximum de 11 joueurs + 1 gardien de but + 1 gardien de but substitut.
  • La mise en échec complète est permise.
  • S’il y a égalité et encore du temps de disponible avec les heures de location de glace après la 4e période, le gagnant sera déterminé par tirs de barrage (3 joueurs de chaque équipe)