Les Prédateurs chauffent Terrebonne

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Les Prédateurs de Joliette ont offert toute une opposition aux Cobras de Terrebonne lors des deux premiers matchs de la série quart-de-finale.

La troupe de Robert Dubuc a eu besoin de la prolongation à chaque fois pour vaincre celle de Samuel Fortier.

Dans le premier affrontement disputé devant 731 spectateurs à la Cité du Sport de Terrebonne, le 17 mars, le capitaine de l’équipe du sud de Lanaudière, Anthony Bédard, a joué les héros à 5:29 de la première période supplémentaire pour procurer un gain de 3-2 aux Cobras.

Les locaux ont pris l’avance 2-0 après 5:44 de jeu au doublé de Bédard, ses deux premiers en séries.  Olivier Archambault, pour Joliette, a cependant réduit l’écart à 10:54 de la première.

Les Prédateurs ont forcé la prolongation grâce au second de William Gagnon, but inscrit à 15:24 du troisième vingt.

Terrebonne a dominé 48-34 au chapitre des lancers, les gardiens étaient Alexis St-Amour-Lachance pour Joliette et Alexandre Marchand, pour Terrebonne.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin. La rivalité est bien présente entre les deux équipes lanaudoises.

En troisième prolongation

Dans une rencontre qui a nécessité trois prolongations, les Cobras ont vaincu leur opposants du nord par la marque de 2 à 1 devant 672 personnes à Terrebonne.

Pierrick Brousseau a ouvert la marque pour les visiteurs à 2:26 de la première période. Luke Stegmann a cependant créé l’égalité à 4:45.

Il faudra patienter jusqu’en troisième supplémentaire pour voir le capitaine de Terrebonne, Anthony Bédard, donner la victoire à son équipe à 15:48, en avantage numérique.

Le fait saillant de cette partie fût sans contredit la performance exceptionnelle d’Alexis St-Amour-Lachance qui a fait face à un impressionnant total de 82 lancers! De son côté, Alexandre Marchand fût mis à l’épreuve à 48 reprises.

Les matchs #3 et #4 seront disputés au Centre Marcel-Bonin de Joliette, les 21 et 22 mars.