Les Prédateurs de Joliette ont débuté leur saison locale du mauvais pied en étant blanchis 4-0, face aux Rangers de Montréal, devant près de 600 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin, le 15 septembre dernier.
Les visiteurs ont marqué une fois en première et deuxième période et deux fois au troisième vingt pour l’emporter.
Dans la défaite, Alexis St-Amour-Lachance n’a rien à se reprocher, lui a qui a fait face à 39 lancers contre 23 pour son vis-à-vis Luca-Andrei Sandu.
« La semaine dernière, à Princeville, nous avons travaillé plus que ce soir. Pour que les Preds aient du succès cette saison, on doit travailler durant 60 minutes, pas juste 10 ou 15 », a analysé l’entraîneur-chef François-Olivier Parent.
Deux transactions
Le nouveau DG des Preds, Marc-André Houle a effectué ses deux premières transactions, en quelques heures, le 15 septembre.
Tout d’abord, Le défenseur de 20 ans Olivier Beaudoin est échangé dans une transaction inter-branche aux Steamers de West Kent dans la ligue Junior A des Maritimes. En retour, Joliette obtient un montant d’allocation générale. En 15 rencontres, l’an dernier, il avait inscrit trois buts et huit passes.
Puis, les Prédateurs ont acquis le joueurs d’utilité de 20 ans, Samuel Rebelo des Cobras de Terrebonne ainsi qu’un choix conditionnel de 6e ronde, cédant le jeune défenseur Alexis Boyd et le choix de 4e ronde 2024 du Phoenix de Montréal
« Présentement, nous avons quelques joueurs qui trainent des petites blessures et nous avons également des joueurs suspendus. Lorsque j’ai su que Samuel Rebelo était disponible, j’ai toute suite voulu faire son acquisition. C’est un joueur que tu veux dans ton équipe et non contre et qui est apprécié par tout le monde incluant les partisans », a expliqué Marc-André Houle.
En 84 matchs en carrière avec les Cobras, Rebelo a inscrit 17 buts et 21 aides, ajoutant six points (2-4) en séries
Cette semaine
Les Preds seront à Saint-Jérôme, le 22 septembre, avant de recevoir les Braves de Valleyfield, deux jours plus tard, au Centre Marcel-Bonin, dans une rencontre qui débutera dès 19 h 30.