La difficile saison des Prédateurs de Joliette s’est poursuivie avec deux autres défaites lors du dernier week-end
Tout d’abord, dans un match ponctué de plusieurs pénalités, les joliettains se sont inclinés 5-3, contre les Inouk du Cégep de Granby, le 4 novembre.
Les visiteurs ont marqué deux fois dans les neufs premières minutes de jeu avant de voir Samuel Rebelo réduire l’écart à 11:58 avec son sixième. Mathis Baril a inscrit son deuxième filet de la soirée à 18:17, en avantage numérique. William Roy a cependant redonné espoir aux Preds avec son troisième, avec 67 secondes à écouler dans la période.
Zachary Bonnefon a doublé l’avance de Granby à mi-chemin dans le second engagement, Malik Thibeault-Boisvert y est allé de son sixième à 11:58, durant une supériorité numérique.
Baril a complété son tour du chapeau à 16:36, de la troisième, pour confirmer le triomphe à l’Inouk qui a dominé 50-24 dans les tirs au but, la défaite est allée à Alexis St-Amour-Lachance (3-7-2).
Pas moins de 76 minutes de pénalité ont été décernées par les officiels, dont 52 pour les Prédateurs.
Débâcle à Montmagny
Le lendemain après-midi, la troupe joliettaine n’a pas fait le poids contre les meneurs du classement général, l’Éverest de la Côte-du-Sud, en étant écrasés 9 à 2.
Jonathan Nteziyaremye a donné l’avance aux locaux à 6:42 de la première, mais Jacob Robert a créé l’égalité, avec son troisième, à 15:04.
Le reste du match fût l’affaire de l’Éverest qui a ajouté trois buts au deuxième vingt et six au dernier engagement. L’autre buteur pour Joliette a été Christophe Babin (son sixième)
La Côte-du-Sud a eu l’avantage au chapitre des lancers 49-36, Alexis St-Amour-Lachance (sept buts sur 43 tirs en 55 minutes) fût le gardien perdant, Étienne Yaccarini a cédé deux fois sur quatre tirs.
Avec cette défaite, la troupe de François-Olivier Parent croupit désormais au dernier rang du circuit Figsby avec huit maigres points en 16 rencontres. Joliette a perdu sept de ses huit dernières parties.
Cette semaine
Les Preds disputeront deux rencontres en 24 heures, en visitant le VC à Laval, le 10, avant de recevoir le Collège-Français de Longueuil, le lendemain soir.