Les Prédateurs affronteront Terrebonne en première ronde

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Les amateurs de hockey junior auront droit à toute une série quart-de-finale dans la LHJAAAAQ.

En effet, les Prédateurs de Joliette affronteront leurs grands rivaux, les Cobras de Terrebonne, dans un duel 4 de 7 qui s’annonce robuste et émotif.

« On est deux équipes qui ne s’aiment pas beaucoup. On se ressemble pas mal et on a de bonnes défensives. Ce sont les petits détails qui vont faire la différence. Ça va être une véritable guerre de tranchées », a mentionné le directeur-général et entraîneur des Prédateurs, Samuel Fortier.

« Je m’attends à une longue série. On veut que nos joueurs pratiquent un style de jeu physique mais faudra rester disciplinés. Il faudra ralentir les Prédateurs, qui ont plusieurs patineurs rapides et avec beaucoup d’habiletés, surtout dans leur petite patinoire. Il faudra minimiser au maximum  les erreurs et jouer 60 minutes », a pour sa part ajouté son vis-à-vis des Cobras, Robert Dubuc.

Le premier match de la série aura lieu le 30 mars à Joliette, alors que le second sera présenté le 1er avril à Terrebonne.

En saison régulière, la troupe de Samuel Fortier a remporté quatre des six matchs contre les Cobras. Ces derniers ont cependant eu un très léger avantage au chapitre des buts marqués, 26-25. Enfin, Joliette a dominé 201-185 dans les lancers.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin
Horaire de la série
# Date Heure Endroit
1 Terrebonne vs Joliette 30-mars 19h30 Aréna Marcel-Bonin
2 Joliette vs Terrebonne 1er avril 19h30 Complexe sportif Terrebonne
3 Terrebonne vs Joliette 02-avr 19h30 Aréna Marcel-Bonin
4 Joliette vs Terrebonne 05-avr 19h30 Complexe sportif Terrebonne
Si nécessaire
5 Terrebonne vs Joliette 06-avr 19h30 Aréna Marcel-Bonin
6 Joliette vs Terrebonne 08-avr 19h30 Complexe sportif Terrebonne
7 Terrebonne vs Joliette 09-avr 20h Aréna Marcel-Bonin

Victoire et défaite pour finir la saison

Les Preds ont terminé leur saison régulière, le 26 mars dernier, en disputant deux rencontres à domicile en 24 heures.

Dans un match qui servait d’avant-goût de la série Preds-Cobras, la troupe de Samuel Fortier a laissé aller une avance de 4-1 après 35 minutes de jeu pour s’incliner 8-4 contre Terrebonne.

Dans la défaite, le capitaine Jérémy Bérubé a récolté trois passes alors que Christophe Chiasson a inscrit un but et deux aides. Rémy Champoux a encaissé le revers, lui qui a fait face à 38 lancers.

« Cette débandade est un concours de circonstances. Il nous manquait trois éléments très importants à l’attaque soit Frédéryck Janvier, Alexis Bolduc et Loick Bégin. Ils jouent tous en moyenne 20-21 minutes par match. Ce soir, nous sommes partis forts mais on a manqué de gaz à mesure que la partie progressait. On n’a pas été capable de s’ajuster à l’intensité des Cobras » a commenté Fortier après la rencontre.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Le lendemain soir, les joliettains se sont payé un festival offensif de 11-3 contre les Flames de Gatineau.

Émile Lacoursière a inscrit son premier filet en carrière dans la LHAAAQ. Cette partie fut aussi très productive pour plusieurs joueurs des Preds dont Christophe Chiasson (avec un tour du chapeau en plus d’ajouter deux passes), Félix Abraham (deux buts et trois aides), Jérémy Bérubé (1-4), William Gagnon (trois passes) ainsi Pierrick Brousseau (2-1).

Rémy Champoux (deux buts sur 20 lancers en 40 minutes) et Henry-William Sinclair (1 filet sur six tirs) se sont partagé le travail devant la cage Joliettaine. Les Preds ont tiré à 39 reprises.

Pour une première année complète à Joliette, les Prédateurs peuvent sortir la tête haute avec une quatrième position au classement général et une deuxième dans leur division. L’équipe a aussi terminé deuxième en avantage numérique avec 30,32% d’efficacité ainsi que deuxième en désavantage numérique avec 84,62% d’efficacité.

(Avec la collaboration de Sébastien Doire des Prédateurs)