La pandémie nous a confirmé à quel point les petites entreprises sont importantes pour nos collectivités. Elles sont notre planche de salut en cette période où nous nous efforçons tous de rester chez nous et où nos seules sorties se font non loin de chez soi. Les petites entreprises sont là, tout près, pour nous fournir ce dont nous avons besoin, que ce soit une bonne tasse de café ou une nouvelle étagère à pots de fleurs.

Les petites entreprises fournissent aussi des emplois locaux à près de 10 millions de Canadiens; elles jouent donc un rôle crucial dans notre économie.

L’année a été difficile pour ces championnes de l’économie. Heureusement, des mesures de soutien sont mises à leur disposition. L’appli Entreprises Canada 2.0 du gouvernement canadien peut servir d’assistant d’affaires  pour toute petite et moyenne entreprise à la recherche de soutien et de ressources.

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, téléchargez l’application du gouvernement pour obtenir de l’information gratuite, précise et facile à comprendre, où que vous soyez et à tout moment. Vous pourrez notamment :

  • Explorer aisément les programmes et les services offerts par le gouvernement et obtenir facilement du soutien en lien avec la COVID-19;
  • Obtenir des recommandations adaptées à votre entreprise;
  • Vous abonner à des notifications sur mesure de renseignements présentant un intérêt particulier et qui seront envoyés directement à votre téléphone;
  • Trouver de l’information utile pour lancer votre entreprise, lui faire prendre de l’expansion et trouver de nouveaux marchés.

L’application a récemment été mise à jour à la suite de commentaires des utilisateurs afin d’améliorer la recherche, d’enrichir les notifications et de simplifier la navigation. Il s’agit de l’outil à consulter en cette période de pandémie. De plus, les utilisateurs peuvent sélectionner des favoris qui les aideront dans leur travail de tous les jours, dont des liens vers des formations et des renseignements qui leur permettront de stabiliser et de faire croître leur entreprise.

Vous trouverez davantage de renseignements à canada.ca/ appli-entreprises.