Les personnes atteintes d’Alzheimer contribuent à la création d’une murale de l’artiste-peintre John-Ryan

Photo Courtoisie

Le 14 novembre dernier, La Société Alzheimer de Lanaudière a reçu  la visite de l’artiste-peintre de renom John Ryan dans le cadre d’un projet artistique provincial honorant à la fois la résilience et les nombreux talents des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer que la particularité de chacune des régions québécoises.

Ce sont des personnes atteintes de maladies neurocognitives qui participent à la création de l’œuvre de John Ryan qui présentera 20 toiles en superposition dont chacune reflétera les particularités de chaque Société Alzheimer et sa région respective. L’artiste offre son soutien et ses conseils en art aux personnes atteintes passionnées par la peinture à l’intérieur d’une activité de stimulation cognitive ou d’art thérapie.

Dans Lanaudière, l’activité a enchanté les participants qui auraient souhaité qu’elle dure plus longtemps. La portion régionale de la toile représente une randonnée de motoneige en forêt.

La tournée provinciale de l’artiste-peintre a débuté le 31 octobre se poursuivra jusqu’au mois de décembre. L’œuvre finale sera dévoilée et exposée publiquement à Montréal dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer en janvier 2018. Pour suivre la tournée de John Ryan, visitez le site www.alzheimerquebec.ca

Alzheimer Lanaudière murale
Photo Courtoisie