Les Montagnards vendus… mais restent à Saint-Gabriel

Après quelques semaines d’incertitude, on connaît maintenant l’avenir de la franchise des Montagnards de Saint-Gabriel.

En effet, la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a approuvé la vente de l’équipe à trois hommes d’affaires impliqués dans le milieu.

Il s’agit d’Éric Champoux, entrepreneur, Jean-François Champoux, propriétaire du Groupe Champoux inc., aucun lien de parenté avec Éric, et Christian Gagnon, pharmacien-propriétaire de Familiprix à Saint-Gabriel.

La transaction avec les anciens propriétaires Martin Brousseau et Léandre Gilbert a été entérinée à à l’unanimité par les gouverneurs de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, lors d’une conférence téléphonique spéciale tenue le 3 mai dernier.

Au cours des prochains jours, on procédera à un changement de nom de l’équipe ainsi qu’à de nouvelles couleurs.  La direction hockey sera aussi remodelée.

Première saison très difficile

La première saison des Montagnards à Saint-Gabriel, à la suite du déménagement de la franchise de Sainte-Agathe, a été extrêmement difficile.

L’équipe a terminé au 9e rang du classement général avec seulement 14 victoires et 32 points en 49 parties. En première ronde des séries, l’équipe a été balayée en deux matchs par les Forts de Chambly.

En plus de connaître plusieurs difficultés sur la surface glacée, l’équipe a eu deux entraîneurs durant la saison. Et les assistances ont aussi été très décevantes.