Une lourde commande attendait les Montagnards de Saint-Gabriel, le 15 octobre, alors que les puissants Cobras de Terrebonne étaient à l’aréna Familiprix.
La troupe de Rémy Harrisson a tenu les Cobras au silence durant plus de 29 minutes mais s’est finalement inclinée 5 à 1, devant un peu moins de 400 spectateurs.
En effet, les visiteurs ont ouvert la marque à 9:10 du deuxième vingt, durant un double avantage numérique, grâce au 13e d’Emmanuel Aucoin sur un retour de lancer. Éric Léger a doublé l’avance de son équipe à 18:18.
David Perreault a inscrit le troisième de Terrebonne 4:52 de la troisième. Jacob Talbot a redonné espoir aux Montagnards en inscrivant son quatrième, 26 secondes plus tard. Suite à ce but, Alexandre St-Louis a asséné un coup à la tête à Félix Rocheleau, de Saint-Gabriel. Saint-Louis a écopé d’une pénalité majeure et d’une extrême inconduite de partie.
Malheureusement, les Montagnards n’ont pu profiter de cet avantage de cinq minutes. Emmanuel Aucoin a complété son tour du chapeau en marquant deux fois à 13:06 et 17:01. Dans la défaite, Brady Labrecque, des Montagnards, a fait face à 41 lancers contre 20 pour son vis-à-vis.
« Malgré le revers, je retiens du positifs car les gars ont tenu tête à Terrebonne durant plus de deux périodes. Ce sont encore les petits détails qui ont fait la différence. Cette équipe est toute une machine de hockey », a commenté l’entraîneur des Montagnards, Rémy Harrison.
Saint-Gabriel disputera deux rencontres cette semaine. Le Titan de Princeville sera le visiteur le 20 octobre. Le lendemain, les Montagnards rendront visite au Révolution à Saint-Lazare, dès 16 heures.