Les Montagnards de Saint-Gabriel ont perdu un festival offensif contre les Flames de Gatineau, le 25 février.
La troupe de Stephen Subrani s’est inclinée 7-6 en prolongation, devant un peu plus de 300 spectateurs à l’aréna Familprix de Saint-Gabriel.
Les visiteurs ont ouvert la marque à la troisième minute mais les Montagnards ont répliqué en marquant deux fois grâce au 14e de Vincent Éthier à 4:32 et le 38e d’Anthony Morin à 5:28. Gatineau a créé l’égalité à mi-chemin dans la période mais Éthier a inscrit son deuxième de l’engagement à 13:51 pour porter la marque à 3-2 pour les locaux.
Les Flames ont cependant explosé avec trois buts dans les sept premières minutes du deuxième vingt. Anthony Morin a réussi son deuxième du match, son 39e de la campagne, en avantage numérique à 9:58. C’était 5-4 Gatineau après 40 minutes de jeu.
En troisième, les Montagnards ont frappé deux fois en 54 secondes par l’entremise du huitième d’Anthony Desmarais, à 4:40¸ et du 12e d’Elio Di Meo, à 5:34. Gatineau a cependant forcé la prolongation à 14:19 grâce à Xavier Marangère. William Blackburn a donné la victoire aux visiteurs à 2:57 de la période de surtemps, alors qu’Anthony Morin était au banc des pénalités pour avoir retenu.
Les Montagnards ont dominé 34-23 dans les lancers, Gabriel Couture a subi sa septième défaite en dix décisions.
« C’est décevant d’avoir perdu un point au classement. Par contre, les gars ont fourni un bel effort. C’est encourageant de marquer six buts. Il faudra cependant se resserrer défensivement », a commenté l’entraîneur des Montagnards, Stephen Subrani.
Mentionnons que le match que Saint-Gabriel devait disputer à Granby contre les Inouks, le 23 février, a été reporté en raison du mauvais temps. Il devait être repris dans les prochains jours. Les Montagnards termineront leur calendrier régulier à Terrebonne contre les champions de la saison régulière, en visitant les Cobras, le 2 mars.
Les séries éliminatoires débuteront le 4 mars. Saint-Gabriel affrontera soit Chambly ou Montréal-Est dans une courte série huitième-de-finale 2 de 3.