Les Montagnards perdent leur premier match préparatoire

Courtoisie

Le premier camp d’entraînement Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon s’est amorcé le 22 août au Complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Moins de 24 heures après le début du camp, la troupe de l’entraîneur-chef Rémy Harrison a disputé un premier match hors-concours, en rendant visite à l’Artic à Montréal-Nord.

Malgré une bonne performance des jeunes, Saint-Gabriel s’est inclinée 5-3, après avoir pris l’avance 3 à 0 après 36 minutes de jeu.

En première période, Zacharie Maheu a donné l’avance aux Montagnards à 15:59 sur une aide de Benjamin Beaupré.

Les Montagnards ont ajouté deux buts en deuxième moitié du deuxième vingt, soit ceux de Samuel Bernatchez et Frédéric Lacoste. L’Artic a cependant explosé pour cinq buts sans réplique pour l’emporter.

Dans le revers, Dominic Boily (aucun but sur 15 tirs en 30 minutes) et Nicolas Cyr (4 buts sur 19 lancers) ont travaillé devant le filet des Montagnards.

« Même s’il a donné quatre buts, Cyr n’est pas le seul à blâmer dans la défaite. Il est arrivé dans la partie à froid, à mi-chemin, dans la partie. C’est une belle leçon pour nos jeunes qui ont fourni un bel effort », a commenté le directeur-général, Martin Brousseau, après la rencontre.

De son côté, l’entraîneur-chef, Rémy Harrison, a retenu beaucoup de positif. « J’ai été agréablement surpris de la qualité de jeu des jeunes dans notre alignement.  On a connu une baisse de régime après avoir pris l’avance 3-0 et les gars voulaient trop se porter vers l’attaque », a-t-il analysé.

Une quarantaine de joueurs

Ils sont une quarantaine de joueurs à vouloir se tailler une place avec les Montagnards. Une dizaine de joueurs devraient être retranchés après l’entraîneur du 24 août.

Les Montagnards joueront deux matchs préparatoire cette fin de semaine en visitant le Collège-Français de Longueuil, le 25 août dès 19h30, et les Cobras à Terrebonne, le 27 à compter de 14 heures.