Les Montagnards de Saint-Gabriel devaient absolument l’emporter dans le deuxième match de sa série huitième-de-finale contre les Forts de Chambly, afin de forcer la tenue d’un troisième duel.
La troupe de Stephen Subrani a cependant lamentablement échoué dans sa mission en étant humiliée 10 à 0, devant 325 spectateurs très déçus à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Les Montagnards sont donc éliminés.
Les Montagnards a connu de bons moments en première période mais les visiteurs sont rentrés au vestiaire avec une avance 2-0 après 20 minutes de jeu.
Au deuxième vingt, Jason Deshommes croyait bien avoir réduit l’écart à un but mais l’officiel a conclu que la rondelle n’avait pas franchie la ligne rouge du but. Quelques minutes plus tard, les Forts ont mis le match de hors de portée à Saint-Gabriel en marquant trois fois en 90 secondes. Chambly menait 7-0 après le second tiers-temps.
Les visiteurs ont ajouté trois autres buts en troisième, l’attaque des Montagnards s’est faite très timide tout au long de la rencontre.
Saint-Gabriel n’a obtenu que 17 tirs. Chambly en a obtenu 38 sur Félix Martin (7 buts sur 25 lancers) et Gabriel Couture (3 buts sur 13 tirs).
« Le manque de cohésion a causé notre perte. Après le troisième but des Forts, les gars avaient baissé les bras et étaient découragés », a commenté l’entraîneur Subrani.
Il a ajouté que les joueurs n’ont pas appliqué le système de jeu qu’il a essayé d’implanter à son arrivée lorsqu’il est venu en relève à Rémy Harrisson. « Les joueurs ne comprenaient pas le système. Mais c’est difficile de l’appliquer quand plusieurs d’entre eux ne venaient pas régulièrement aux entraînements», a-t-il soufflé.
Cette défaite signifie donc l’élimination des Montagnards. Après une première saison régulière difficile, seulement 14 victoires, l’équipe n’a pas été en mesure de rivaliser avec Chambly dans ce duel huitième-de-finale.