Les Montagnards humiliés

Photo Courtoisie Jean-Marc Poulin

Les Montagnards de Saint-Gabriel ont subi leur pire défaite de leur jeune histoire en étant humiliés 15-3 contre les puissants Cobras de Terrebonne, le 25 novembre, à l’aréna Familiprix.

Les visiteurs, qui n’avaient que trois défaites en 23 parties avant la rencontre, ont pris une avance insurmontable de 5 à 0 après 13:36 de jeu en première période.  Saint-Gabriel a marqué deux fois avant  la fin de l’engagement par l’entremise du 9e de Jérémy Way-Gagnon et du premier de Manuel Laroudie.

Les Cobras ont continué leur domination en deuxième avec six autres buts et trois au début du dernier vingt. Yannick Rodrigue a été l’autre marqueur des Montagnards, son 8e, à 11:17 de la troisième.

Pour Terrebonne, trois joueurs ont terminé le match avec six points soit Emmanuel Aucoin (4-2), Charles Taillon (3-3) et Brandon Hamelin (1-5).  

Les Cobras ont obtenu 47 tirs sur Félix Martin (9 buts sur 40 lancers en 24 minutes) et Brady Labrecque (six buts sur sept lancers). Les Montagnards n’en ont réussi que 23.

Photo Courtoisie Jean-Marc Pouln

Défaite contre Granby.

Deux jours plus tôt, les Montagnards s’étaient inclinés 7-4 contre les Inouks de Granby, à domicile.

Granby ont pris l’avance 3-0 après 20 minutes de jeu et 5-3 après la deuxième période. Anthony Morin a dirigé l’attaque de Saint-Gabriel avec deux buts et une passe, l’autre marqueur étant Ian-Olivier  Richer.

Les Inouks ont dominé 29-21 au chapitre des lancers, la défaite est allée à la fiche de Brady Labrecque. Avec les deux défaites du week-end, les Montagnards sont toujours cinquièmes de la division Burrows avec 15 points en 23 parties.

Cette semaine

Saint-Gabriel disputera deux rencontres sur la route, le week-end prochain, en rendant visite à Montréal-Nord, le 1er décembre, et Princeville, deux jours plus tard, en après-midi.