Les Montagnards de Saint-Gabriel ont bougé, le 9 janvier, à quelques heures de la fin de la période des transactions dans la LHJAAAQ.
L’équipe a en effet échangé son capitaine, l’attaquant Raphael Sawyer, 20 ans, aux Rangers de Montréal-Est. En retour, Saint-Gabriel obtient les attaquants Vincent Dessureault, âgé de 19 ans, et Nicolas Gagnon, 17 ans.
« Raphael étudie à Montréal. Il avait un stage en janvier et février, ce qui faisait en sorte qu’il était difficile pour lui d’être présent aux entraînements et des fois à certains matchs », a expliqué en entrevue au Lanauweb, le directeur-gérant des Montagnards, Martin Brousseau.
Ce dernier a ajouté que Sawyer avait fait de l’excellent travail comme premier capitaine de l’équipe. « C’est un gentleman et nous voulions lui donner une chance d’aller plus loin en séries éliminatoires ».
En 30 matchs, cette saison, Sawyer avait inscrit 10 buts et 20 passes. En carrière dans le junior AAA, il s’est façonné une fiche de 60 buts et 95 passes.
Martin Brousseau s’est dit très heureux de ses deux nouvelles acquisitions. « Dessureault a été choisie la recrue offensive de la LHJAAAQ, l’an dernier, avec, 28 buts et 32 passes en 47 parties. C’est un joueur d’énergie qui est capable de marquer des buts. Pour ce qui est de Gagnon, c’est un jeune qui a fait son midget AAA avec le Collège Esther-Blondin. Il a un bon gabarit et il travaille à chaque soir », a souligné le DG des Montagnards.
Dessureault a amassé 15 points, dont cinq buts, en 18 rencontres cette saison. Gagnon a été blanchi de la feuille de pointage en 21 rencontres avec les Rangers.
Martin Brousseau n’écarte pas la possibilité de transiger de nouveau d’ici la date limite fixée au 10 janvier à 20 heures.