Les Montagnards de Saint-Gabriel ont remporté leur première victoire à vie dans la LHJAAAQ, le 15 septembre, à Montréal-Nord.
La troupe de Rémy Harrisson a offert une solide performance en blanchissant l’Artic par la marque de 5-0 devant un peu plus de 300 spectateurs.
Contrairement au match inaugural, les Montagnards ont disputé une excellente première période en mettant beaucoup de pression sur la défensive adverse. Ils ont pris l’avance à 2:23 grâce au premier de Philémon Gentes.
En deuxième Saint-Gabriel a poursuivi sa domination avec trois autres buts. Jacob Talbot a reçu une passe parfaite pour réussir son premier en carrière à 4:54, lors d’un double avantage numérique.
À 8:09, Yannick Rodrigue, acquis un peu plus tôt cette semaine des Rangers de Montréal-Est, a inscrit son deuxième de la campagne, son premier avec les Montagnards, avec un tir dans le haut du filet. Un autre nouveau venu, Ian-Olivier Richer, a porté la marque à 4-0 avant la fin de l’engagement. Zachary Maheu a complété la marque pour les vainqueurs, avec moins de trois minutes à jouer en troisième.
Au total, les Montagnards ont dominé 40-23 au chapitre des lancers. Brady Labrecque a remporté sa première victoire, en ne faisant face qu’à 23 tirs. Il s’est cependant signalé à quelques reprises au dernier vingt. Richer a été la vedette offensive de Saint-Gabriel avec un but et deux aides.
Après la rencontre, Rémy Harrisson était évidemment satisfait de cette première victoire. « Quand les joueurs respecte les consignes et sont dédiés à l’équipe, on forme une bonne équipe. Je suis surtout content de notre performance en défensive en général et du fait qu’ont ait obtenu 40 lancers », a commenté Harrisson.
Dany Coulombe échangé
Par ailleurs, les Montagnards ont causé une certaine surprise en annonçant qu’ils avaient échangé le prolifique attaquant Dany Coulombe ainsi que l’ailier droit Vincent Blanchette aux Rangers de Montréal –Est.
En retour, Saint-Gabriel obtient les attaquants Philippe Dupuis, Ian-Olivier Richer et Yannick Rodrigue, ainsi que le défenseur Simon Monette, qui évolue avec Chicoutimi, dans le junior majeur.
« Dany est un excellent joueur mais il avait une attitude douteuse. Il ne cadrait plus dans la philosophie d’équipe. On veut que les joueurs et la direction soient une famille», a précisé Léandre Gilbert, propriétaire des Montagnards.
Coulombe a réussi 51 buts et 27 passes, l’an dernier, en 38 parties. À l’opposé, Yannick Rodrigue a récolté 41 points en 46 matchs, la saison dernière à Montréal-Est, Richer, 17 en 46 parties, Dupuis, 7 points en 11 rencontres, et Monette, 4 points en 15 joutes.
Prochains matchs
Les Montagnards disputeront deux matchs sur la route, le week-end prochain, soit à Terrebonne, le 25 septembre, à 19h30, et à Princeville, deux jours plus tard, en après-midi.