Les moments marquants de la scène culturelle de avril à juin 2018

Photo Courtoisie

Avril

Joanne Ferland est honorée pour ses 10 ans comme enseignante à la petite école de musique Fernand-Lindsay. Par ce geste, L’École désire honorer tout particulièrement cette remarquable femme de coeur pour sa passion indéniable partagée aux jeunes générations, pour la qualité de son enseignement ainsi que pour son dévouement exceptionnel envers ses élèves.

Le dîner-bénéfice annuel du Festival de Lanaudière, tenu au club de golf Montcalm, est un succès sur toute la ligne. Le montant de près de 55 000 $ amassé permettra, entre autres, la tenue de projets musicaux innovants, affirmant ainsi l’engagement du Festival à contribuer à la notoriété de Lanaudière et à sa qualité de vie.

Mai

La municipalité de Sainte-Béatrix met en place un  nouvel  événement extérieur au centre du village.  Il s’agit du Festival d’humour de Sainte-Béatrix et celui-ci prend la relève du circuit Pédestr’Art qui était en place depuis 22 ans.

L’organisme Culture Lanaudière lance sa boutique en ligne. Lors du lancement, plus d’un demi-million d’inventaire d’œuvres 100% lanaudoise est présentée. Pour l’instant, quatre disciplines artistiques sont proposées, soit les arts visuels, les métiers d’art, la littérature et la musique.

 

Juin

La municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon lance en grande pompe la programmation de son Festival d’été. Les Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Maxime Landry, le Boogie Wonder Band ainsi que plusieurs autres auront foulé la belle région de Saint-Gabriel-de-Brandon.