La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a reçu, en septembre dernier, un montant de 40 000 $ de la part de la famille Harvey, soit Martin, Cédric et Jessica, franchisés McDonald’s de la région. Ce montant a servi à contribuer à l’aménagement d’une salle de motricité globale pour les jeunes du nord de Lanaudière.

Grâce à la générosité de la famille Harvey, la fondation a pu financer une foule d’équipements spécialisés dans le cadre de ce projet du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière. Il s’agit d’une salle de stimulations sensorielles pour les enfants et adolescents présentant une déficience physique ou intellectuelle, ou encore, un trouble du spectre de l’autisme. Ils fréquentent cette salle dans le cadre de services de réadaptation spécialisée pour des interventions en ergothérapie, physiothérapie ou kinésiologie. Parmi les équipements financés par la fondation, on retrouve notamment, un tapis roulant, des barres parallèles, un module escalier et des chaises à ajustement multiple.

Maude Malo, directrice générale de la fondation, explique : « Cette salle, en plus de permettre un meilleur accès aux services de réadaptation, permet aux jeunes usagers de 8 à 21 ans d’améliorer leurs habiletés motrices, de gagner en autonomie et, ultimement, d’améliorer leur qualité de vie. » Elle poursuit en remerciant les franchisés : « Au nom de la fondation, et des usagers qui bénéficient de la salle, je tiens à remercier chaleureusement les membres de la famille Harvey pour leur engagement, leur générosité et leur fidélité. Merci de contribuer au mieux-être de nos jeunes! »

En juin dernier, Martin Harvey et ses enfants, Cédric et Jessica, ont tenu une collecte de fonds au profit de la fondation dans les 11 restaurants McDonald’s qu’ils détiennent au nord de Lanaudière, ainsi qu’un autre restaurant situé à Louiseville. Pour chaque frite vendue dans leurs restaurants, ils remettaient 15 sous à l’organisme de bienfaisance dans le but de contribuer au financement de la salle de motricité globale. « Nous sommes très heureux d’avoir contribué à ce projet, commente Cédric Harvey. Constater tous les bienfaits qu’apporte cet investissement nous démontre bien que notre don fait une réelle différence pour notre communauté. »