Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) se fait un point d’honneur de soutenir et promouvoir l’achat local et croit en une concertation des efforts pour en faire profiter l’ensemble du milieu agroalimentaire.

Cette année encore, un comité régional, composé des organisateurs de marchés publics qui se tiendront aux quatre coins de notre grand territoire, a œuvré à regrouper sur un site unique les coordonnées des événements de la saison. De plus, un visuel commun et des publications partagées sur les réseaux sociaux des membres et de Goûtez Lanaudière! agiront comme rappels de juin à octobre. Fréquenter un marché public lanaudois, c’est maximiser la fraîcheur dans l’assiette, c’est le plaisir de découvrir de nouveaux produits tout en minimisant notre impact sur l’environnement, c’est rencontrer ceux qui travaillent fort pour nous nourrir et c’est contribuer au développement économique de notre région.

Madame Karine Charpentier, directrice générale du CDBL, souligne : « Les Lanaudois ont cette chance inouïe de pouvoir compter sur seize marchés publics dont deux virtuels. Visiter celui près de la maison est le choix naturel, mais pourquoi ne pas prendre la route pour en découvrir un nouveau chaque fin de semaine? Cela se transformera en une formidable excursion gourmande où saveurs et fraîcheur seront au rendez-vous à coup sûr. Soyons touristes dans notre région! »

Soyez assurés qu’en visitant les marchés publics de la région, vous vivrez une expérience humaine et savoureuse tout en respectant les normes sanitaires en vigueur.

Pour l’information concernant vos marchés publics: https://www.goutezlanaudiere.ca/marchespublics/ Le projet de campagne de promotion estivale a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.