Les Loups toujours au premier rang du classement de la LHSR

Photo courtoisie

Samedi le 15 décembre, les Loups de St-Gabriel disputaient leur dernier match avant la paude du temps des Fêtes.

Pour l’occasion, la troupe d’Éric Piette se rendait au Sportplex de l’Énergie à Varennes pour y affronter la Méchante Virée. Saint-Gabriel en a profité pour remporter une 12ième victoire en 14 rencontres.

Les Loups  ont profité d’un avantage numérique, avec 5 minutes à faire au match, pour se sauver avec une victoire de 5-3.                                                              

Varennes a ouvert rapidement le pointage en première période. Francis Briand-Martel marque à 1:40 sur une passe de Gary Horic. Maxime Bonin crée l’égalité, à 10:03, assisté de Pesant et Mallette. L’engagement se termine 1-1.                                                             

Deux buts ont été réussis au deuxième vingt. Vincent Parisé a inscrit son premier de la saison sur un tir précis dans le coin supérieur du filet. Montreuil et Landry l’ont assisté sur ce but survenu à 12:10. Mathieu Viau profite d’une échappée, durant une infériorité numérique, pour déjouer le gardien adverse et donner une avance de 3-1 aux Loups. David Duhamel a mérité une passe sur ce filet survenu à 15:05 de l’engagement.                

Loups de Saint-Gabriel, premier, classement, LHSR
Photo courtoisie                        

En troisième période, la Méchante Virée n’a pas dit son dernier mot puisque Frédérick Di Sei et Olivier Tremblay-Laliberté compte tour à tour pour créer l’égalité. Ce dernier profitant d’un avantage numérique.

Avec 5 minutes à faire au match, Varennes écope d’une pénalité mineure et Raphaël Ducharme profite d’une mêlée devant le but pour inscrire ce qui deviendra le but gagnant. Landry et Mallette méritent les passes sur le but. 

La Méchante Virée retire son gardien et Vincent Parisé compte son deuxième de la soirée dans un filet désert. Les gardiens Bleau et St-Onge ont effectué du très bon travail devant leur filet respectif.                                                  

Les Loups dominent toujours le classement de la LHSR avec une priorité de 5 points au classement sur Saint-Hubert. Saint-Roch-de-l’Achigan se retrouve au troisième rang avec un retard de 8 points sur Saint-Gabriel.                                               

Le mois de janvier 2019 sera chargé pour les Loups puisqu’ils affronteront Saint-Roch-de-l’Achigan trois fois en quatre semaines (5-11-25 janvier) et Saint-Hubert, le 18 janvier.

Le prochain match des Loups aura lieu à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel vendredi le 11 janvier à 20 heures 30.