Les Loups de Saint-Gabriel ont disputé leur dernier match de la saison régulière, le 9 février dernier à Saint-Hilaire.
La troupe d’Éric Piette a mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives en remportant un gain de 9 à 5 sur les Riverains.
Cette victoire ne change rien au classement puisque déjà avant ce match les Loups savaient qu’ils allaient affronter la Méchante Virée de Varennes en quart de finale.
Pour ce qui est du match contre Saint-Hilaire, ce sont les Loups qui ouvrent le pointage en première période. David Duhamel (10e) marque sur des passes de Ducharme et Labelle à 13:26. Sébastien Lemieux (1er) double l’avance des siens, assisté de Duhamel et Ducharme à 18:05. Saint-Gabriel mène 2-0 après une période de jeu.
Dès le début du deuxième vingt, Maxime Sénéchal (3e) inscrit le troisième filet des visiteurs sur des aides de Ducharme et Duhamel à 1:57. Les Riverains s’inscrivent au pointage à 3:59 alors que François Boisclair-Proulx compte son troisième de la saison. Avec son deuxième du match, Sénéchal (4e) redonne une priorité de trois buts aux Loups à 9:42 aidé de Duhamel et Ducharme. Le reste de la période appartient aux Riverains qui inscrivent deux buts en moins d’une minute pour réduire l’avance des Loups à 4-3. Une fin de période difficile pour les hommes d’Éric Piette. Sans quelques arrêts spectaculaires du gardien Samuel Séguin-Giguère, l’issue de la partie aurait pu être différent.
Saint-Gabriel se donne une priorité de trois buts en comptant deux fois durant les six premières minutes de jeu du troisième vingt. Karl Mallette (4e) et Samuel Pesant (10e) donne l’avance 6-3 aux Loups. Mais les Riverains ne lâchent pas et comptent deux buts en moins de deux minutes pour réduire l’avance des Loups à un seul but. Les Loups dominent les dix dernières minutes de jeu et enregistrent trois buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 9-5.
Ces trois buts sont l’œuvre de Charles Landry (5e), David Duhamel (11e ) et Samuel Pesant (11e). David Duhamel termine la rencontre avec cinq points dont deux buts, Raphaël Ducharme récolte quatre passes. Le gardien des Loups Samuel Séguin-Giguère a connu un bon match en se signalant dans les moments opportuns. Les Loups terminent donc deuxième au classement général et se mesureront à la Méchante Virée de Varennes qui a terminé septième. Plusieurs joueurs blessés seront de retour au jeu pour le début des séries.
Le premier match aura lieu samedi prochain le 16 février à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Le lendemain, 17 février, les Loups se rendront au Sportplex de l’énergie à Varennes pour la deuxième rencontre de cette série 4 de 7.