Les Loups terminent l’année 2019 avec une victoire contre Waterloo

Photo courtoisie

Les Loups de Saint-Gabriel ont inscrit quatre buts sans riposte en deuxième période pour se sauver avec une victoire de 6 à 4, le 20 décembre dernier, à l’aréna Jacques Chagnon de Waterloo.

Saint-Gabriel mettait ainsi fin à une série de trois victoires consécutives des Maroons. Pierre-Luc Payette, qui a succédé à Normand Bleau à titre d’entraîneur-chef  après sa démission un peu plus tôt dans la journée, a remporté sa première victoire derrière le banc de l’équipe lanaudoise. Ses assistants Mathieu Piette et François Beaulieu qui étaient absent hier pour des raisons personnelles reprendront leur poste respectif après les fêtes.

Dès le début du match, les Maroons montrent leurs couleurs en distribuant plusieurs mises en échec. Ce qui semble ralentir les joueurs des Loups. Les locaux ouvreNT la marque par l’entremise d’Éric David à 15:13. Le gardien Philippe Bleau permet à son équipe de rester dans le match en réussissant plusieurs arrêts spectaculaires. La période se termine 1-0.

Au deuxième vingt, une mauvaise sortie du gardien Philippe Bleau permet à Christophe Gruslin, des Maroons, de porter le pontage 2-0. Par la suite, les Loups dominent complètement la deuxième période et inscrivent quatre buts sans riposte. Tout d’abord Benjamin Viel marque son troisième de la campagne à 9:45. Raphaël Ducharme l’imite avec son septième de la saison à 14:08. Moins de deux minutes plus tard, Marc-Olivier Bouchard donne les devants 3-2 à son équipe en complétant une stratégie de Benjamin Viel et Samuel Pesant. Avec une seconde à faire à la période Samuel Pesant double l’avance des siens, ce but a fait mal aux Maroons.

Dès le début de la période, à 7 secondes exactement, les esprits s’échauffent et deux batailles éclatent. Yann Harnois et Xavier Proulx en viennent aux coups de même que Miguel Poissant et Philippe-Olivier Boutin. Rien de dramatique, les juges de lignes ayant réagi rapidement. À 5:20, Sébastien Lemieux des Loups profite d’un retour de lancer pour augmenter l’avance des siens à 5-2. Saint-Gabriel ajoute un sixième but lorsque Jonathan Champagne déjoue habilement le gardien du Waterloo. Les Maroons n’ont pas dit leur dernier mot et inscrivent deux buts en une minute avant la fin du match. Mais c’est trop peu et trop tard, les Loups l’emportent finalement 6-4. Le gardien de Saint-Gabriel, Philippe Bleau, a offert une très solide prestation. Benjamin Viel a amassé trois points au cours de ce match, tandis que ces coéquipiers Lemieux, Pesant, Montreuil et Touchette ont amassé deux points chacun.

Photo courtoisie

Les Loups seront de retour en action le 4 janvier alors qu’ils se rendront à Farnham pour y affronter le Cuisine Action. Le prochain match à St-Gabriel sera le  dimanche 19 janvier 2020 à 16 heures.