Les Loups s’inclinent deux fois contre Saint-Roch

Photo courtoisie

Le JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan a remporté les deux premiers duels de leur série demi-finale contre les Loups de Saint-Gabriel, dans la LHSR.

Les Loups avaient pourtant bien commencé le match du 7 mars à Saint-Roch, prenant même une avance de 4 à 1 à mi-chemin dans la rencontre. De nombreuses punitions ont permis au JC Perreault de revenir dans le match et de remporter une victoire de 6 à 4. Le lendemain dimanche, Saint-Roch a inscrit 5 buts en période médiane et a emporté facilement 7 à 4 prenant ainsi les devants 2-0 dans la série.

Pour ce qui est du match de samedi, dès la première minute de jeu, les Loups ouvrent le pointage durant une supériorité numérique  lorsque Samuel Pesant déjoue le gardien Zachary Fortin à 1:24. Xavier Proulx double l’avance des siens à 9:24 alors que les deux équipes jouent à 4 contre 4. La première période se termine 2-0 en faveur des Loups.

En deuxième période les Loups inscrivent un 3ième but quand Frédéric Decelles marque son 4ième des séries à 8:06. Samuel Drouin profite d’une punition aux Loups pour réduire la marque à 3-1 à 11:54. Les hommes de Pierre-Luc Payette reprennent une avance de 3 buts lorsque Chyp Fraser compte en infériorité numérique à 14:05. Les Loups manquent plusieurs chances d’ajouter à leur avance et ils en paient le prix en fin de période lorsque Saint-Roch inscrit deux buts dans les cinq dernières minutes de la période. Danick Lefrançois et Jess Tanguy viennent réduire la marge à un seul but. C’est 4-3 St-Gabriel après deux périodes.

La troisième vingt appartient au JC Perreault qui inscrit 3 buts sans riposte. Tout d’ abord, Steven Corbeil-Leblanc provoque l’égalité à 3:28. Puis Jess Tanguy compte son 2ième de la rencontre à 8:20. Les Loups ont bien tenté de remonter  la pente mais souvent lorsqu’ils menaçaient la cage de Zachary Fortin, le filet sortait de ses amarres. Finalement avec 42 secondes à faire au match, Corbeil-Leblanc complète le pointage et donne une victoire de 6-4 à Saint-Roch.

Photo courtoisie

Dimanche, c’est autour de Saint-Roch de rendre visite aux Loups à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.  Chaque équipe marque une fois au cours du premier vingt. Sébastien Labadie-Racine marque pour Saint-Roch alors que Frédéric Decelles compte le but des Loups.

Dès le début de la deuxième période, Saint-Roch reprend les devants grâce au but de Samuel Drouin à 2:12. Les Loups égalisent à nouveau 37 secondes plus tard lorsque Kevin Lamontagne trompe la vigilance du gardien adverse. Saint-Roch ajoutera quatre buts avant la fin de la période contre un seul pour St-Gabriel.  Gélinas, Drouin, Brouillette et Brouseau marquent pour St-Roch alors que Bazinet réduit l’avance du JC Perreault à 6-3 après deux périodes.

En troisième période 12 pénalités mineures sont décernés par les officiels. Chaque équipe s’inscrit une fois au pointage. Marc-Antoine Brouillette du JC Perreault compte à 8:05 et Jonathan Champagne complète le pointage en marquant à 12:20. St-Roch l’emporte 7-4 et prend les devants 2-0 dans la série 4 de 7.

La défensive des Loups éprouve des difficultés ayant accordé 13 buts au cours des deux derniers matchs.

Saint-Gabriel se doit de l’emporter, le 13 mars, à l’aréna Familiprix s’il veut demeurer dans la lutte sinon la série pourrait être de courte durée.