Le Hockey Expert de Vaudreuil-Soulanges a démontré samedi dernier à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel qu’il faudrait les prendre au sérieux tout au long de la saison.
Les visiteurs ont dominé le jeu la majeure partie du match et n’ont jamais tiré de l’arrière en l’emportant 7 à 4. Leurs sorties de zone rapides a semblé prendre les Loups par surprise. En plusieurs occasions, le gardien Philippe Bleau des Loups c’est retrouvé face à des échappées ou encore à des 2 contre 1.
C’est le Hockey Expert qui a ouvert le pointage en inscrivant deux buts en 30 secondes, grâce à Marc-Olivier Bourdeau et Vincent Lévesque. Les Loups réduisent l’avance à 2-1 lorsque Jeff Scott marque son premier de la saison à 16:15.
La deuxième période fût plus difficile pour les Loups. Le Hockey-Expert se crée une priorité de 2 buts avec seulement 3:52 de jeu en période médiane. Les Loups connaissent de bons moments et provoquent l’égalité avec 2 buts en moins de trois minutes. Tout d’abord Marc-Antoine Desnoyers diminue la marque à 3-2 grâce à un superbe jeu individuel. Puis, Tommy Maltais crée l’égalité 3-3. Malheureusement pour les hommes de Normand Bleau, Vaudreuil-Soulanges inscrit deux buts avant la fin de la période et termine l’engagement en avant 5-3.
Les Loups connaissent une bonne troisième période mais ne parviennent pas à surmonter le déficit. Le gardien adverse Philippe Savard se distingue à plusieurs reprises au cours de cet engagement. Le Hockey Expert augmente son avance à 7-3 avant que Maxime Bonin n’inscrive le quatrième but des Loups avec cinq secondes à faire au match.
Les Loups auront la chance de se reprendre bientôt puisque le 7 décembre le Hockey-Expert de Vaudreuil-Soulanges sera à nouveau le club visiteur à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.
En attendant, samedi prochain le 30 novembre, à 19 heures, il y aura un match à ne pas manquer entre les Loups et le JC Perrault au complexe JC Perreault de Saint-Roch.