Les Loups de Saint-Gabriel ont disputé une excellente rencontre, le 29 janvier, contre le Hockey Expert de Vaudreuil-Dorion à l’aréna de St-Polycarpe mais ils ont dû s’avouer vaincu 3-1 à la suite d’un but contreversé. Les gardiens Jérémy Bélisle, des Loups, et Adam Russo, de Vaudreuil-Dorion, ont volé la vedette tout au long du match.
La rencontre a bien débuté pour les visiteurs qui profitent d’un avantage numérique pour prendre les devants grâce à Cédric Chouinard à 8:59, sur des passes de Jacob Talbot et Anthony Morin. Le Hockey Expert domine le jeu mais aucun autre but n’est inscrit en première période. Sept punitions mineures sont distribuées au cours de ce premier vingt dont 5 à Vaudreuil-Dorion.
En deuxième période le Hockey Expert crée l’égalité à 10:55 lorsque Matthew Herskovitz (4e) déjoue le gardien Bélisle sur un lancer précis dans le haut du filet. Six minutes plus tard, Anthony Mezzagno (8e) marque un but contreversé qui deviendra le but gagnant. Le gardien de Saint-Gabriel croyait avoir bloqué le tir mais selon l’officiel la rondelle aurait traversé la ligne des buts avant le coup de sifflet. Ce but a fait très mal aux Loups. Seulement trois pénalités, tous aux Loups, ont été décernées durant cet engagement.
Tirant de l’arrière 2-1 au début du troisième vingt, les Loups connaissent leurs meilleurs moments. Cependant le gardien adverse ne laisse rien passer. Les hommes de Rémy Harrisson profitent de cinq jeux de puissance en troisième période sans pouvoir capitaliser. Anthony Morin voit l’arbitre lui imposer une punition pour coup de bâton avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre. Morin proteste trop au gout de l’arbitre et ce dernier lui inflige une punition pour conduite antisportive et un 10 minutes de mauvaise conduite. Juste avant sa punition, Morin avait été victime d’un double échec devant le filet adverse mais les arbitres ont fermé les yeux. Maxime Hurtubise-Labelle vient compléter le pointage en marquant dans un filet désert à 19:14.
Malgré cette défaite, les chances des Loups de terminer au quatrième rang sont encore très bonnes. Dimanche prochain le 5 février à 15 heures les Loups recevront la visite des Mustangs de Contrecoeur à l’aréna Familiprix de St-Gabriel et samedi le 11 février les Loups seront à Waterloo pour affronter les Maroons. Une fin de saison excitante puisqu’il n’y a que 2 points qui séparent ces trois équipes au classement.
(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)