Dans un match intense disputé samedi soir à Saint-Jean-sur-Richelieu, les Loups de Saint-Gabriel ont dû s’avouer vaincu par la maque de 6 à 5 en prolongation. Un début de match difficile et de nombreuses punitions, surtout en troisième période leur ont couté le match.
En première période, les Patriotes de Saint-Jean marquent deux buts dans les quatre premières minutes de jeu. A 13:02 Simon Gaudet inscrit son premier but de la saison et la période se termine 2-1 en faveur des Patriotes.
En deuxième période, Saint-Jean se donne une priorité de trois buts, grâce à des filets de Roy et Hébert. Raphaël Ducharme complète une stratégie de Chyp Fraser pour faire 4-2 St-Jean après deux périodes. Le gardien Jean-Philippe Boucher des Patriotes a connu une excellente période, frustrant les Loups à plusieurs reprises. Pour sa part, Philippe Bleau a connu un très bon match dans le filet des Loups de St-Gabriel.
Saint-Gabriel marque trois buts en moins de trois minutes en troisième période pour prendre les devants 5 à 4. Chyp Fraser marque deux fois en moins d’une minute pour provoquer l’égalité. Puis David Fortier vient donner l’avance aux Loups pour la première fois du match. Alors qu’il restait un peu moins de cinq minutes les Patriotes provoquent l’égalité par l’entremise de Kevin Daigneault. Après trois périodes c’est 5-5 et on s’en va en prolongation.
Plusieurs bagarres ont éclaté en troisième période. Victimes d’accochages restés impunis, les Loups ont voulu se faire justice. Leurs nombreuses punitions en fin de troisième période et au début de la prolongation leur ont fait mal.
En prolongation, c’est Kevin Daigneault des Patriotes qui viendra sceller l’issue de la rencontre avec son deuxième de la soirée. Pour sa part Chyp Fraser des Loups a complété le match avec 4 points. Vendredi prochain, le 20 octobre, Saint-Gabriel se rendra à Saint-Hubert pour y affronter les Mustangs. La rencontre débutera à 19:30.
Les Loups seront de retour à St-Gabriel samedi le 4 novembre alors qu’ils recevront la visite d’Acton Vale.