Il y aura du hockey senior à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, l’automne prochain.

Le propriétaire des Loups, Pierre-Luc Payette, a confirmé au Lanauweb que l’équipe sera de retour dans la Ligue Senior du Richelieu.

« Les Loups sont sauvés. On est très satisfait de la décision des élus municipaux et de l’appui des commerçants d’ici. Cette façon de faire nous encourage à rester ici très longtemps », a-t-il déclaré en entrevue téléphonique, le 2 juin.

Quelques heures plus tôt, M. Payette avait deux bonnes nouvelles. En effet, la Ville de Saint-Gabriel a accepté la nouvelle demande d’aide financière des Loups et décidé de faire volte-face, suite à sa résolution votée le 4 mai, pour défrayer les heures de glace. https://lanauweb.info/lavenir-des-predateurs-et-des-loups-en-peril-a-ville-saint-gabriel/

En effet, le conseil municipal a entériné, lors de sa séance régulière du 1er juin, d’accorder une aide financière maximale de 2 500$ pour la saison 2020-2021, ce qui équivaut à 25% des heures de glace.

Cette aide est évidemment conditionnelle si une saison de hockey a lieu, en raison de la pandémie actuelle. De plus, la municipalité de Mandeville a aussi accordé, le 1er juin, une commandite de 2 500$ aux Loups. Notons enfin que la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon a continuera d’aider l’organisation pour la saison 2020-2021.

L’équipe senior tient à souligner le travail de Daniel Rocheleau, directeur général de la régie du Centre sportif et communautaire de Brandon, qui a agi comme un excellent chef d’orchestre dans ce dossier.