Les Loups de Saint-Gabriel se rendaient à Bedford, le 25 mars, pour y disputer le deuxième match de la série 3 de 5. Tout comme lors de la première rencontre, l’action n’a pas manqué alors que les deux équipes se sont échangées tour à tour l’avance dans la partie.

Même si le jeu était ouvert en première période, aucune des deux équipes ne parvient à s’inscrire au pointage. Les deux équipes ratent de belles chances de compter et les gardiens sont solides devant leur filet respectif.                  

Les Bulls ouvrent le pointage à 2:24, du deuxième vingt, lorsque Nicolas Lamoureux-Brisson déjoue Philippe Bleau pour donner les devants à son équipe 1-0. Puis deux minutes plus tard, Samuel Morneau double l’avance des siens. Chyp Fraser (9e) sonne le réveil des Loups en comptant à 3:27 sur despasses de Lizotte et Pesant. L’égalité est créée à 11:23 alors que Chyp Fraser y va de son deuxième de la soirée sur une passe d’Anthony Morin. La période se termine avec une égalité de 2 à 2.

En troisième, chaque équipe marque deux fois. Tout d’abord David Duhamel (6e) redonne l’avance aux Loups en marquant sans aide à 2:11. Kevin Cusson des Bulls inscrit son 2ième des séries à 13:26 pour créer l’égalité 3-3.

Louos, Saint-Gabriel, Coupe Lamosa
Photo Courtoisie

Les Bulls reprennent les devants 4-3 alors qu’il ne reste que 1:48 au match sur un but chanceux de Maxime Drouin. Les Loups retirent leur gardien et juste après que les Bulls eurent ratés un filet désert Simon Gaudet fait dévier un tir devant le filet qui déjoue le gardien adverse. Fraser et Morin se méritent des passes sur ce but marqué à 30 secondes de la fin. On se dirige en prolongation.

Les deux équipes jouent à 3 contre 3. Les Bulls et les Loups écopent tour à tour d’une pénalité mineure mais aucune des deux équipes ne parvient à marquer. On assiste à du jeu excitant. Finalement c’est David Duhamel (7e des séries) qui contourne adroitement  un défenseur et de déjoue le gardien du Bedford pour donner une victoire de 5-4 aux Loups. Encore une fois, le gardien Philippe Bleau a su se signaler dans les moments importants.          

Le troisième match de la série aura lieu samedi 31 mars à 20 heures à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Une victoire des Loups et la Coupe Lamosa se retrouve à Saint-Gabriel. Venez encourager les Loups. La Coupe est à notre portée!