Les Loups remportent une victoire facile de 10 à 4 contre Contrecoeur.

Photo courtoisie

Les Loups de Saint-Gabriel ont complété leur saison locale, le 5 février dernier, en recevant la visite des Mustangs de Contrecoeur. Même s’ils ont complètement dominé le match, la troupe de Rémy Harrisson a dû attendre en troisième période pour mériter sa dixième victoire de la saison.

Les locaux ont inscrit cinq buts sans riposte au cours de ce troisième vingt. Tout est possible pour les Loups qui peuvent toujours espérer terminer au troisième rang du classement avec une victoire à Waterloo samedi prochain et une défaite en temps réglementaire de Farnham à Cowansville, vendredi.

Les Locaux ne tardent pas à prendre les devants, il n’y a que 40 secondes d’écouler à la rencontre lorsque Jordan Bélisle inscrit son 15ième but de la saison. Frédéric Decelles (8e) double l’avance des siens à 8:55. David Fontaine (3e) inscrit les Mustangs au pointage à 13:55 durant un avantage numérique. La période se termine 2-1 en faveur des Loups.

En deuxième période, chaque équipe marque 3 fois. Tout d’abord à 1:57 Steven Corbeil-Leblanc (9e) porte le score à 3-1. Kevin Bergeron des Mustangs réduit la marge 3-2 à 5:11 durant un jeu de puissance. Steven Corbeil-Leblanc compte son deuxième de la rencontre à 8:42. Contrecoeur inscrit ensuite 2 buts en 6 minutes pour créer l’égalité 4-4. Alors qu’il ne reste que 32 secondes à la période Frédéric Decelles redonne l’avance aux Loups avec son 10ième but de la saison.

Photo courtoisie

Le troisième vingt fût à sens unique alors que les Loups bombardent le gardien Nicolas Gendron de tous les angles et inscrivent 5 buts sans riposte. Anthony Morin compte ses (10e et 11e lorsque son équipe profite de deux jeux de puissance consécutifs, Jordan Bélisle (16e), Jacob Talbot (11e) et Steven Dufour (1er  complète le pointage. Les gardiens pour ce match étaient Jérémy Bélisle et Nicolas Gendron. Ce dernier n’a rien à se reprocher même s’il a accordé 10 buts, sans lui le pointage aurait pu être beaucoup plus élevé.

Jordan Bélisle complète le match avec cinq points, Anthony Morin en a récolté quatre et Jacob Talbot, trois.

Les Loups se doivent de l’emporter samedi prochain à l’aréna Jacques Chagnon  contre les Maroons de Waterloo s’ils veulent commencer les séries à domicile. Durant la saison, les Loups ont remporté leurs 2 rencontres à domicile contre les Maroons et perdu à Waterloo. Beaucoup d’action est à prévoir en fin de semaine prochaine dans la ligue de Hockey Sénior Élite.  Les résultats de la fin de semaine détermineront la date du prochain match des Loups à l’aréna Familiprix de St-Gabriel.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)