Samedi soir, le 27 janvier, les Loups de Saint-Gabriel se rendaient au centre sportif de Marieville pour disputer une rencontre face aux Red Knights.
Il s’agissait d’un troisième affrontement entre les deux équipes au cours des trois dernières semaines, les Loups ayant remporté les deux autres par des pointages de 7-2 et 5-1.
Samedi, rien ne fonctionnait pour Marieville qui tirait déjà de l’arrière 6-0 après une seule période. Ce fût plutôt une défaite gênante pour les Red Knights par la marque de 14 à 3.
Une première période tout à l’avantage des Loups. Ces derniers marquent six buts sans riposte. Chyp Fraser compte deux fois ses (21e) et (22e) de la saison. Marc-Olivier Bazinet l’imite en maquant deux fois lui aussi, ses 6e et 7e. Samuel Dissegna (2e) et Marc-Olivier Lizotte (10e) complète le pointage du premier engagement.
Au deuxième vingt, Les Loups inscrivent 5 buts avant de voir leurs adversaires s’inscrire au pointage. Raphaël Ducharme vole la vedette, dans cet engagement, en marquant trois buts en moins de quatre minutes, ses 8e, 9e et 10e de la campagne.
Marc-Olivier Bazinet complète son tour du chapeau avec son 8e. Maxime St-Michel, avec son deuxième, porte le pointage 11-0. Heureusement, pour les Red Knights, Daniel-Guay Mullin leur permet d’inscrire un premier but.
En troisième, les Loups marquent trois buts, ceux de Charles Landry (3e) David Duhamel (7e) et Chyp Fraser qui vient lui aussi compléter un tour du chapeau, un deuxième en autant de rencontres. A noter que Fraser a maintenant marqué 23 buts en 21 matchs. Maxime Provencher a aussi marqué deux fois pour Marieville dans cette période.
Marc-Olivier Bazinet complète la rencontre avec cinq points, alors que Raphaël Ducharme et Chyp Fraser en ont obtenu quatre chacun.
Fraser s’est hissé au troisième rang des marqueurs de la LHSR avec 45 points. Il est également le troisième meilleur buteur de la LHSR avec 23 buts.
Le plus important est à venir pour les Loups, alors que samedi le 3 février à 20 heures, à l’aréna Familiprix de St-Gabriel, les Mustangs de Saint-Hubert seront les visiteurs.
Deux points séparent les deux équipes au classement avec seulement deux parties à jouer pour chacune des deux équipes. Une défaite des Loups et ils peuvent se retrouver au quatrième rang. Par contre, avec une victoire, les Loups prendraient une sérieuse option pour le deuxième échelon.
Venez encourager vos Loups lors ce math très important. Ils ont besoin de votre appui à l’approche des séries. Après tout, c’est juste un «ptit» 5$.