C’est devant une très bonne foule que les Loups Jean-Coutu de Saint-Gabriel ont disputé leur premier match local de la saison contre le Hockey Expert de Vaudreuil-Soulanges. Après un début de match serré, les locaux ont compté 8 buts dans la deuxième moitié de la rencontre pour finalement l’emporter facilement par le compte de 11-3.

Ce sont les Loups Jean-Coutu qui prennent les devants en première période en inscrivant deux buts, soit ceux de Félix Desjardins lors d’un jeu de puissance et de Frédérik Decelles, cette fois en égalité numérique. Les spectateurs ont pu voir du jeu ouvert et rapide.

Les deux équipes ouvrent davantage le jeu en deuxième période et pas moins de 6 buts sont inscrits. Tout d’abord, Maxime Morissette, du Hockey Expert, diminue la marge 2-1 en marquant à 5:13.  Mais une minute plus tard, Maxime Bonin redonne une priorité de deux buts aux Loups. Tommy Lavigne-Parent marque un deuxième but pour le Vaudreuil-Soulanges. Saint-Gabriel inscrit ensuite trois buts sans riposte avant la fin de la période médiane, soit ceux de Cédric Chouinard, Félix Desjardins (2e) et Benjamin Viel permettent aux Loups de terminer la période avec une avance de 6-2.

Photo courtoisiePhilippe Bleau a connu un bon match dans le filet des Loups. Fait à noter les Loups ont compté quatre buts en avantage numérique. Anthony Morin a récolté cinq passes, Félix Desjardins a inscrit trois buts et une passe et alors que Jacob Talbot terminait la rencontre avec un but et deux aides. La fiche des Loups est maintenant d’une victoire et une défaite.

La troisième période se déroule à sens unique alors que Saint-Gabriel marque cinq buts autre buts contre un seul pour leur adversaire. Les buteurs des locaux étant Jacob Talbot, Chypper Fraser, Félix Desjardins, Louis-Philippe Morin et Jérémy Duguay qui ont trompé tour à tour la vigilance du gardien adverse. Martin Hurtubise inscrit le seul but de la période pour le Hockey-Expert.

Photo courtoisie

La prochaine rencontre des Loups Jean-Coutu aura lieu samedi prochain le 16 octobre à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. Le dimanche 24 octobre St-Gabriel sera à Laval.

Les Loups Loups Jean-Coutu  reviendront à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel dimanche le 31 octobre pour y affronter les Maroons de Waterloo à 15 h15.