Les séries éliminatoires de la LHSR débutaient ce samedi 17 février à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.
Les Loups de Saint-Gabriel ont bien entrepris cette série quart-de-finale 3 de 5 en l’emportant par la marque de 5 à 1 contre la Méchante Virée de Varennes.
Les Loups ouvrent le pointage en première période sur un but de Tommy Maltais à 3:30 aidé de Gaudet et Ducharme. Varennes provoque l’égalité avec un but de Philippe Pépin à 11:23.
Au deuxième vingt, un seul but est marqué, soit celui de Samuel Masse qui donne l’avance aux Loups 2-1.
Au fur et à mesure que le match progresse la tension monte entre les deux équipes et on assiste à des mises en échec sévères des deux côtés.
En troisième période, Tommy Maltais marque son deuxième du match pour porter le compte 3-1 en faveur des Loups. Ce but semble avoir refroidi l’équipe de Varennes et Saint-Gabriel en profite pour porter le compte 5-1 grâce à un doublé de Chyp Fraser dont un but dans un filet désert. Simon Gaudet a obtenu trois passes dans ce match.
A souligner l’excellent travail des deux gardiens de buts (Bleau et St-Onge). Suite à cette victoire les Loups prennent les devants 1-0 dans cette série 3 de 5.
Le prochain match aura lieu vendredi le 23 février à 20 heures à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Par la suite les Loups se rendront disputer la troisième rencontre de cette série le lendemain, samedi le 24 février, à Varennes.