Les Loups prennent les devants 2-0 dans sa série contre Waterloo

Photo courtoisie

Les Loups de Saint-Gabriel disputaient, en fin de semaine dernière, les deux premiers matchs de la série 3 de 5 les opposant aux Maroons de Waterloo.

Tout d’abord, le 18 février, à Waterloo les Loups ont complètement dominé le jeu en deuxième et troisième période pour finalement l’emporter facilement au compte de 6 à 1 dans cette première rencontre de la série 3 de 5.

Le jeu est plutôt partagé au premier vingt, c’est Anthony Morin des Loups qui ouvre le pointage à 6:03. 28 secondes plus tard Paycen Bjorklund crée l’égalité.

En deuxième période, les hommes de Rémy Harrisson inscrivent trois buts sans riposte pour se donner une avance de 4 à 1. Ces filets sont l’œuvre de Quentin Garcia (1er et 2e) et Maxime Bonin (1er).

Saint-Gabriel continue de contrôler le jeu au troisième engagement et enregistre deux autres buts, soit ceux de Steven Corbeil-Leblanc à 4:03 et Frédéric Decelles à 15:36 dans un filet désert.

Photo courtoisie

Le lendemain, dimanche à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, les Maroons ont donné la frousse aux partisans des Loups en surmontant un déficit de quatre buts. Le manque de discipline des locaux a permis à Waterloo de remonter la pente et même de prendre les devants. Les Loups ont cependant pu se ressaisir et remporter une victoire de 8 à 6.

La première période appartient à Saint-Gabriel qui marquent les quatre premiers buts de la rencontre par l’entremise de Chypper Fraser, Mathieu Huard, Kevin Laliberté et Cédric Chouinard. Alors qu’il ne reste qu’une minute de jeu Vincent Crivello compte pour les Maroons.

Les locaux ont manqué de discipline au deuxième tiers-temps et Waterloo en a profité pour prendre le contrôle de la rencontre et inscrire quatre buts en 12 minutes prenant les devants 5-4 dans le match. Les Loups profitent ensuite d’un jeu de puissance et Jacob Talbot  marque à 18:23. Anthony Morin porte un dur coup aux Maroons en comptant en infériorité numérique à 16:31. St-Gabriel mène 6 à 5 après 40 minutes de jeu.

Au milieu de de la troisième, Vincent Demers double l’avance des siens sur un jeu individuel de toute beauté. Avec trois minutes à faire au match Christophe Magi permet aux Maroons de s’approcher à un seul but des Loups. Les visiteurs enlèvent leur gardien mais c’est Kevin Laliberté marque dans un filet désert pour confirmer la victoire de siens.

Anthony Morin et Cédric Chouinard ont obtenu chacun cinq points au cours de la fin de semaine.

Les hommes de Rémy Harrisson tenteront de mettre fin à la série dès vendredi soir à 20h30 à l’aréna Familiprix de St-Gabriel. Si les Maroons l’emportent il y aura un match le lendemain à Waterloo.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)