Les Loups passent en finale contre Farnham

Photo courtoisie

Contre toute attente Les Loups de Saint-Gabriel, qui avaient terminé quatrième au classement de la ligue de Hockey Sénior Élite, l’ont emporté en cinq matchs  contre le Hockey Expert de Vaudreuil qui pourtant avait terminé premier au classement général. Les hommes de Rémy Harrisson ont joué du hockey inspiré tout en étant opportunistes. Cependant cette victoire n’aurait pas été possible sans la solide performance du gardien Jérémy Bélisle qui a su se signaler tout au long de la série.

Les Loups se sont assurés d’une participation à la finale en remportant le cinquième match de la série, le 18 mars, à Vaudreuil-Dorion au compte de 6 à 2.

Il a fallu attendre au milieu de la première période pour voir une des deux équipes s’inscrire au pointage. Maxime Bonin (5e) des Loups marque à 11:11 pour donner l’avance aux siens. Moins d’une minute plus tard Steven Corbeil-Leblanc (4e) double l’avance des visiteurs lors d’un avantage numérique.

Un seul but a été inscrit au deuxième vingt soit le premier des séries de Jordan Levac à 3:06 pour réduire l’écart à un seul but. Jordan Bélisle le gardien des Loups permet à son équipe de conserver les devants 2-1 après 40 minutes de jeu.

Photo courtoisie

Le Hockey Sport Expert prend l’initiative du jeu au début de la troisième et crée l’égalité 2-2 avec un but d’Antoine Billard (3e) à 4:54. Vaudreuil-Dorion domine le jeu mais un manque de discipline fait en sorte qu’il se retrouve avec deux hommes au banc des pénalités. Maxime Bonin (6e) porte la marque 3-2 pour les visiteurs durant ce double avantage.

Les locaux tentent par tous les moyens de créer l’égalité. Tellement qu’ils en oublient leur défensive et Maxime Bonin (7e) en profite pour marquer son troisième de la rencontre lorsqu’il parvient seul devant le gardien Adam Russo qu’il déjoue habilement.  En fin de match les Loups comptent deux fois dans un filet désert soit ceux de Frédéric Decelles (4e) et Mathieu Huard (5 ). Le gardien des Loups Jérémy Bélisle a encore une fois volé la vedette avec des arrêts spectaculaires.

La finale se mettra en branle samedi prochain à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. Le lendemain dimanche le 26 mars les Loups recevront la visite du  Cuisine Action de Farnham à 15 heures à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)