Les Loups passent en demi-finale contre Vaudreuil-Dorion

Photo courtoisie

Les Loups de Saint-Gabriel ont mis fin à la série contre Waterloo en remportant une victoire facile de 10-2, le 24 février à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Les Loups remportent ainsi la série 3 de 5 en 3 rencontres. Ils ont d’ailleurs dominé cette série en comptant 24 buts contre seulement 9 pour leurs adversaires. C’est en fin de semaine prochaine que la série demi-finale 4 de 7 contre Vaudreuil-Dorion se mettra en branle. Ce ne sera pas facile pour les Loups car le Hockey Sport Expert de Vaudreuil-Dorion a terminé au premier rang du classement de la LHSE.

Pour en revenir au match les hommes de Rémy Harrisson ont fait mal aux Maroons en marquant deux fois durant les 50 premières secondes de la rencontre. Anthony Morin (3e) et Alexandre Huard (1er) ont déjoué tour à tour le gardien adverse. Les locaux ajoutent un troisième filet lorsque Steven Dufour compte à 8:03.

Les Maroons inscrivent un premier but dans le match par l’entremise de Paycen Bjorklund (3e). Avec 50 secondes à faire à la période Anthony Morin inscrit son deuxième de la rencontre.

Tout comme ils l’ont fait au premier vingt, les Loups inscrivent quatre autres buts en deuxième période. Garcia (3e), Bonin (2e), Talbot (2e) et Bélisle (2e) marquent pour Saint-Gabriel. Benjamin Power (2e) des Maroons marque le deuxième filet des siens. C’est avec une avance de 8-2 que les locaux entrent au vestiaire.

En troisième, les Loups ajoutent à leur confortable avance grâce à Mathieu Huard  (2e)  à 6:18 et Maxime Bonin (3e) à 14:15. La série prend fin avec une victoire de 10 à 2 des Loups. Anthony Morin, et Cédric Chouinard ont terminé la rencontre avec chacun 5 points. Jacob Talbot en a obtenu 4. Jérémy Bélisle gardait le filet pour les locaux, tandis que Tommy Da Sylva et Sébastien Lefebvre se sont partagé le travail devant le filet des Marrons.

La série 4 de 7 entre le Hockey Sport Expert  et les Loups débutera samedi le 4 mars, à Vaudreuil Dorion, à 20h15. La deuxième partie de cette série aura lieu le lendemain, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

 

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)