Les Loups de Saint-Gabriel ont subi une défaite de 4 à 3 face aux Coureurs des Bois de Cowansville, le 28 novembre dernier, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.
Les Loups ont effectué une belle remontée car ils tiraient de l’arrière 3-0 ils ont réussi à créer l’égalité 3-3. Cependant ce ne fût pas suffisant pour l’emporter. Un but des Coureurs Des Bois au début de la troisième période à fait la différence.
Cowansville marque deux buts sans riposte au premier vingt. Ces derniers profitent de 2 avantages numériques pour prendre une avance de 2-0 Maxime Drouin (7e) et Raphaël Deslauriers (3e) déjouent le gardien Samuel Gagnon. Les hommes de Rémy Harrisson ont malgré tout connu une bonne période.
Charles Éric Cusson (2e) donne une priorité de trois filets à Cowansville en comptant à 2:03 du deuxième engagement. Les Loups marquent fois sans riposte. Anthony Morin (9e), Frédéric Decelles (6e) et Steven Corbeil-Leblanc (8e) permettent aux Loups de terminer la période avec une égalité de 3-3. Fait à remarquer, le but de Steven Corbeil-Leblanc a été inscrit avec seulement 1 seconde à faire au deuxième tiers-temps.
En début de troisième, il ne faudra que 27 secondes aux Coureurs des Bois pour reprendre les devants dans le match. Marc-Antoine Bisson (6e), laissé sans protection devant le filet, en profite pour déjouer le gardien des Loups d’un tir précis. Les Loups dominent la troisième période mais le gardien Jean-Philippe Thibault de Cowansville refuse de céder.
Frédéric Decelles a obtenu deux points au cours de ce match. Samuel Gagnon qui en était à son premier match dans le filet des Loups a connu une très bonne rencontre. Une seule bagarre a éclaté soit entre Maxime St-Michel (Loups) et Jonathan Trudel (Cowansville).
Saint-Gabriel a donc subi une troisième défaite consécutive et se retrouve au quatrième rang seulement un point devant les Mustangs de Contrecoeur qui seront leurs adversaires au Centre Sportif Régional de Contrecoeur samedi le 3 décembre à 20 heures. La prochaine rencontre des Loups à Saint-Gabriel aura lieu dimanche le 17 décembre contre les Maroons de Waterloo.
(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)