Dans un match serré jusqu’à la fin, les Loups de Saint-Gabriel ont encaissé un revers crève-cœur de 3-2 contre les Mustangs de Saint-Hubert, le 3 février, à l’aréna Familprix de Saint-Gabriel.
Les visiteurs ont inscrit le but vainqueur alors qu’il ne restait qu’une seconde à faire dans la partie. Les gardiens Philippe Bleau (Loups) et Jocelyn Morissette (Mustangs) ont offert toute une performance durant le match.
Aucun but n’a été compté en première période. Les deux gardiens refusant de céder sous les tirs adverses. Il y a eu plusieurs belles chances de marquer pour les deux équipes. La période fût remplie d’action.
Saint-Hubert ouvre le pointage au deuxième vingt avec un but de Maxime Hurtubise (son 3e) à 15:09. Puis, à 17:45 Marc-Antoine Desnoyers crée l’égalité avec son 5e de la saison sur des passes de Vincent Parisé et Chyp Fraser. C’était 1-1 après 40 minutes de jeu.
En troisième, les Loups reprennent les devants avec un but de Raphaël Ducharme (son 11e) aidé de Marc-Olivier Lizotte à 6:24. Saint-Hubert provoque à nouveau l’égalité par l’entremise de Marc-André St-Jean, son 22e de la saison à 14:28, un but marqué durant une pénalité aux Loups.
Ce même Marc-André St-Jean qui viendra donner la victoire aux Mustangs en comptant avec une seconde à faire à la rencontre.
Les Loups mettront un terme à leur saison régulière le 10 février, à domicile, alors qu’ils recevront les Riverains de Beloeil
Les Loups se doivent absolument de gagner s’ild veulent terminer au troisième rang. Toutefois si Fanham remporte ses deux derniers matchs, Saint-Gabriel devra se contenter du quatrième échelon au classement. Les séries éliminatoires débuteront le 17 février.