Les Loups l’emportent facilement à Saint-Roch-de-l’Achigan

Photo courtoisie

Il y a eu beaucoup d’action samedi dernier au complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan. Frustrés face à une équipe qui l’a emporté 5 à 1, les joueurs du JC Perreault ont posé quelques gestes disgracieux et donné plusieurs coups vicieux. Les Loups de Saint-Gabriel ont d’ailleurs profité de l’indiscipline des locaux pour inscrire 3 buts en avantage numérique.

Au tout début du match, à 2:25, Sébastien Lemieux, des Loups, profite d’une mêlée devant le but pour marquer son premier de la saison sur des passes de Montreuil et Bazinet. Raphaël Ducharme double l’avance des siens à 18:45 assisté de Champagne et Jetté-Masse. À noter que ces deux buts furent inscrits en avantage numérique. .

Il n’y a que 39 secondes d’écoulées au deuxième vingt, lorsque Chyp Fraser déjoue le gardien Jérémy Bélisle sur un lancer précis. Ducharme et Jetté-Masse ont obtenu des mentions d’aides sur ce but. Chyp Fraser récidive quatre minutes plus tard en inscrivant son cinquième de la saison sur des passes de Ducharme et Montreuil. Les Loups profitent ensuite d’un autre jeu de puissance et cette fois, c’est Tommy Maltais qui inscrit son cinquième but de la saison aidé de Bonin et Pesant. Devant leur incapacité de rivaliser avec leurs adversaires certains joueurs du JC Perreault ont tenté de les intimider. Quelques bagarres ont éclaté. Xavier Proulx et Danick Lefrançois ont été chassés pour cinq minutes de même que Sébastien Lemieux et Jess Tanguy.

Photo courtoisie

Un seul but a été réussi en troisième soit celui de Sébastien Labadie-Racine, pour les  locaux, qui prive ainsi Philippe Bleau d’un blanchissage. Bleau a connu un excellent match en réussissant plusieurs arrêts clés surtout en première et deuxième période. Les Loups ont connu une très bonne troisième période et sans la performance du gardien Maxime Boucher ils auraient pu ajouter trois ou quatre buts de plus à leur fiche.

Avec 30 secondes à faire au match, Guillaume Gélinas a servi un double échec au visage de Xavier Proulx. Ce geste stupide a déclenché des réactions dans les gradins et certains spectateurs ont failli en venir aux coups. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal.

Les Loups disputeront leur prochaine rencontre, le samedi 7 décembre alors qu’ils recevront la visite du Hockey-Expert de Vaudreuil-Soulanges. À noter que le match débutera à 21 heures.