Grâce à une victoire de 11-3 contre les Maroons de Waterloo, le 15 janvier dernier, les Loups de Saint-Gabriel ont rejoint les Mustangs de Contrecoeur au quatrième rang du classement de la LHSÉ.

Les Loups ont complètement dominé la rencontre et les deux gardiens des Maroons ont été bombardés de tous les côtés.  Il faut dire que Waterloo avait joué la veille contre Cowansville, laissant filer une avance de deux buts avec seulement 17 secondes à faire au match pour finalement perdre en prolongation. Cette défaite a sûrement dû affecter leur moral.

Par contre, les hommes de Rémy Harrisson étaient prêts pour ce match.  Dès le début de la rencontre, les locaux montrent des dents et inscrivent trois buts durant les sept premières minutes de jeu grâce à Maxime St-Michel (2e) Philippe Daoust (2e) et Jacob Talbot (9e). Chaque équipe inscrit un autre filet avant la fin de la période, soit, Chris Roy (2e) pour Waterloo et Chypper Fraser (2e) pour Saint-Gabriel. Les Loups mènent 4-1 après le premier vingt.

Les Maroons semblent manquer de souffle au deuxième engagement et l’équipe localeen profite pour inscrire cinq buts sans riposte par l’entremise du doublé de Jordan Bélisle (10e et  11e) Quentin Garcia (3e) Marc-Antoine Brouillette (1er) et Vincent Demers (1er) donnent une avance de 9 à 1 aux Loups après deux périodes. Les Maroons ont changé de gardien après le sixième but des vainqueurs.

Photo courtoisie

Les deux équipes s’inscrivent chacun deux fois au tableau indicateur en troisième période. Frédéric Decelles (7e) et Marc-Antoine Brouillette (2e) comptent pour les Loups alors que Paycen Bjorklund (13e) et Xavier Proulx (3e) font de même pour Waterloo. Fait à noter les Loups ont écopé de neuf punitions mineures au cours de ce match contre seulement 2 pour les Maroons. Ce fût un match à sens unique que les Maroons voudront oublier rapidement.

Frédéric Decelles a complété le match avec quatre points, alors Marc-Antoine Brouilette, Steven Corbeil-Leblanc et Quentin Garcia en ont obtenu trois chacun. Philippe Bleau et Philippe Bond se sont partagé le travail devant le filet des Loups.

Samedi prochain, les Loups se rendront à Farnham pour y affronter le Cuisine Action. Il s’agira d’une troisième rencontre entre les deux équipes, chacun ayant remporté la victoire à domicile. Les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, le dimanche  5 février, pour disputer leur dernier match local de la saison régulière contre les Mustangs de Contrecoeur.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)