Dans un match remplit d’action, samedi soir, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, les Loups ont remporté une victoire bien méritée de 6-2 contre la Méchante Virée de Varennes. Les Loups se sont assurés de la victoire avec deux buts sans riposte au troisième engagement.
Saint-Gabriel ouvre le pointage en première période sur un but du défenseur Marc-Anoine Desnoyers inscrit sans aide à 9:26. Les Loups y vont d’un deuxième but, celui de Tommy Maltais, son sixième de la saison, aidé de Simon Gaudet et Raphaël Ducharme à 14:22. La première période se termine 2-0 en faveur des Loups.
Au deuxième vingt, profitant d’un relâchement de la part des Loups. Varennes marque deux buts en 21 secondes pour créer l’égalité 2-2. Cependant les Loups reviennent à la charge en marquant deux fois. Il y a tout d’abord eu un but de Chyp Fraser, son 13e de la saison marqué à 11:03 sur une passe de Samuel Pesant. Un but inscrit en désavantage numérique. Moins de deux minutes plus tard Samuel Masse inscrit son cinquième de la campagne assisté de Fraser et Dupuis, lors d’un avantage numérique de cinq minutes. Saint-Gabriel menait 4-2 après 40 minutes de jeu.
A noter que durant cette période Simon Gaudet des Loups a dû quitter le jeu après un violent contact au centre de la glace. Il n’est pas revenu au jeu par la suite. Philippe-Alexandre Pépin de la Méchante Virée de Varennes a écopé d’un cinq minutes et d’une extrême inconduite de partie pour sa mise en échec illégale au dépend du #66 des Loups.
En troisième, Chyp Fraser porte le compte 5-2 en inscrivant son deuxième du match, son 14e de la saison assisté de Pesant et Lizotte à 4:42. Tommy Maltais vient compléter le pointage à 13:09 sur une passe de Marc-André Labelle.
Les Loups se rendent à Marieville samedi prochain le 13 janvier avant de revenir à l’aréna Familiprix samedi le 20 janvier pour y affronter à nouveau le Red Knight de Marieville.