Les Loups Jean Coutu subissent un quatrième revers en cinq matchs

Photo courtoisie

Bien qu’ils aient réussi à combler un déficit de 3-0, les Loups Jean-Coutu de Saint-Gabriel ont dû s’avouer vaincu 5-3, le 4 décembre dernier face au Hockey Expert Vaudreuil-Soulanges, au Centre Sportif de Soulanges.

Plusieurs altercations ont éclatées au cours de ce match rapide et robuste. Un manque de précision autour du filet et surtout une brillante prestation du gardien adverse en troisième période ont fait la différence.

Malgré du jeu bien partagé en première période, c’est le Hockey Expert qui termine l’engagement en avance 2-0. Jordan Levac inscrit les deux buts des siens. Christophe Pelletier le capitaine de Loups et Miguël Deblois se sont livré un combat largement dominé par Pelletier.

Dès le début du deuxième vingt, Martin-Olivier Cardinal donne une priorité de trois filets aux locaux. Les Loups Jean Coutu reviennent de l’arrière et crée l’égalité 3-3. William Duperron (7e) et Antony Morin (5e) réduisent l’avance du Vaudreuil-Soulanges à 3-2 en marquant en avantage numérique. Puis, Frédéric Decelles (3e) ramène les deux équipes à la case départ. Mais moins d’une minute plus tard, le Hockey Expert inscrit deux buts en 17 secondes grâce à Pierre-Luc Franche (4e)  à 14:03, en supériorité numérique et Antoine Billard (2e) à 14:20, pour permettre à Vaudreuil-Soulanges de se retirer au vestiaire avec une avance de 5-3.

Photo courtoisie

Au dernier tiers-temps, les Loups Jean Coutu n’ont pu profiter de quatre avantages numériques, ratant plusieurs chances de marquer. Il faut aussi donner crédit au gardien Philippe Savard-Masse, du Hockey Expert, qui a été tout simplement été sensationnel au cours  du troisième vingt.

William Duperron et Jacob Talbot ont terminé la rencontre avec deux points chacun, Le gardien Philippe Bleau a connu un très bon match malgré la défaite. Après neuf parties, Anthony Morin est le meilleur pointeur de Saint-Gabriel avec 15 points. Jacob Talbot et Félix Desjardins suivent, avec chacun 14 points. William Duperron et Félix Desjardins domine les Loups Jean-Coutu avec sept buts chacun.

Les Loups Jean-Coutu recevront la visite de la Chambre HC de Terrebonne  dimanche le 12 Décembre à 15h30 à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Venez voir du hockey de qualité pour seulement 6$.