Plus rien ne va pour les Loups Jean Coutu de Saint-Gabriel qui ont subi une cinquième défaite en six rencontres, le 12 décembre, face à la Chambre HC de Terrebonne. La troupe de Pierre-Luc Payette et Michael Dupuis s’est inclinée par la marque de 6-0 à l’aréna Familiprix. Malgré le pointage final, les Loups ont quand même connu un bon match, Ce n’est qu’en troisième période que l’issue de la rencontre s’est décidée.
Dès le début de la rencontre, Jérémy Duguay des Loups et Guillaume Gélinas se sont livrés un combat et ont écopé d’une pénalité majeure pour s’être battu. Aucune des deux équipes n’est parvenue à s’inscrire au pointage en première période. On assiste à du jeu rapide et les deux formations se partagent les chances de marquer.
Terrebonne prend les devants dès le début du deuxième vingt, lorsque David Bastien (13e) déjoue Philippe Bleau à 2:34. Hugo Dissegna double l’avance des siens à 7:04. Fait à noter, les Loups n’ont pu profiter de six supériorités numériques consécutives au cours de cette période. Le gardien Zachary Fortin de la Chambre HC s’est particulièrement signaler au cours de cette période.
En troisième, Terrebonne fait montre d’opportunisme et inscrit quatre buts sans riposte soit ceux de Samuel Drouin (5e) à 9:26, Olivier Daunais (7e) à 14:24, Danick Lefrançois (5e) à 15:19 et de nouveau Daunais à 18:27.
Malgré qu’il ait accordé six filets, le gardien Philippe Bleau des Loups Jean-Coutu, n’a rien à se reprocher. L’attaque à cinq de Saint-Gabriel n’a pu profiter de neuf avantages numériques au cours de ce match. Il faudra que leur jeu de puissance se remette en marche s’ils veulent reprendre le sentier de la victoire car ils éprouvent déjà beaucoup de problèmes défensivement.
Les Loups Jean-Coutu recevront de nouveau la visite de la Chambre HC de Terrebonne le 19 décembre à 15h30 à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Auparavant, le 17, les Loups Jean-Coutu se rendront au Pavillon des Sports Roland Désourdy de Cowansville pour y affronter les Coureurs des Bois. Une fin de semaine qui ne sera pas facile pour les Loups car Terrebonne et Cowansville occupe respectivement le premier et deuxième rang au classement de la LHSE.