Les Loups de Saint-Gabriel ont mis fin à une série de deux défaites en remportant une victoire de 2-0 sur les Mustangs de Saint-Hubert, détenteurs du premier rang de la LHSR, le 9 décembre, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.
Même si les deux premières périodes se sont déroulées sans but, les deux équipes ont offert du jeu de qualité et plusieurs chances de marquer ont été ratées de part et d’autre.
Il a fallu attendre en troisième période avant que St-Gabriel ouvre le pointage sur un but de Tommy Maltais, son 5ième de la saison sur des passes de Desnoyers et Ducharme à 6:15. Par la suite Samuel Pesant des Loups a mis le match hors de portée des Mustangs en comptant son 14ième but de la saison dans un filet désert.
A noter la performance des Loups lorsqu’ils ont dû se défendre successivement face à un cinq contre trois et à un quatre minutes de pénalité. Le gardien Philippe Bleau a dû faire face à plusieurs lancers dangereux durant ces pénalités. Il mérite sans aucun doute la première étoile du match. Mention spéciale à la défensive des Loups qui a bien appuyé son gardien.
La prochaine rencontre des Loups, aura lieu samedi 16 décembre au Sportplex de l’énergie à Varennes à compter de 18:15.
Les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix le 30 décembre pour y affronter le Cuisine Action de Farnham à compter de 20:00.