Les Loups de Saint-Gabriel sont venus gâcher les débuts officiels du Houston Bar & et Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan.
En effet, la troupe d’Éric Piette a écrasé celle de Marc Laverdiere, par la marque de 7 à 2, devant plus de 650 spectateurs au Complexe JC Perreault de Saint-Roch.
Dès le début du match le Houston Bar & Grill s’est montré plus agressif en distribuant plusieurs mises en échec. Cependant se sont les Loups qui s’inscrivent au pointage en premier, par l’entremise de Stéphane Savoie à 8:32. Moins de 5 minutes plus tard Chyp Fraser vient doubler l’avance des siens avec l’aide de Bazinet et Masse.
Dès le début de la deuxième période, Alexandre Grand-Maison inscrit un troisième but pour Saint-Gabriel dès la 25e seconde. Puis les Loups marquent deux fois en moins d’une minute pour augmenter leur avance à 5-0 pour chasser le gardien partant du Houston Bar & Grill HC, Zachary Fortin. Tout d’abord, Marc-André Labelle marque son premier de la saison à 4:57. Puis, 35 secondes plus tard, David Duhamel inscrit un but sans aide.
Les locaux ont finalement brisé la glace lorsque Danick Lefrançois a marqué le premier filet de l’histoire de l’équipe, 18 secondes plus. Fraser a cependant réussi son deuxième de la rencontre à 11:52 pour donner une priorité de 6-1 aux Loups après 40 minutes de jeu
Les nombreuses mises en échec du Houston Bar & Grill durant les deux premières périodes ont semblé un peu ralentir les Loups qui ont connu une troisième période plus difficile. Le gardien Philippe Bleau a dû se signaler à quelques reprises au dernier tiers réussissant quelques arrêts spectaculaires. Jess Tanguy a inscrit le deuxième filet de Saint-Roch à 9:43. Stéphane Savoie a complété la marque, pour les Loups, cinq minutes plus tard avec son second de la partie.
Plusieurs invitations au combat ont été lancées par St-Roch mais les joueurs des Loups ont préféré s’en tenir au hockey.
« On s’attendait à un match plus serré. On a imposé le tempo dans les dix premières minutes de la partie et les gars ont respecté le plan de match. C’est une victoire qui va nous donner de la confiance », a commenté Éri Piette, après la rencontre.
« Je ne suis pas déçu de mes joueurs malgré le résultat. Nous étions très nerveux et notre dosage d’agressivité était déficient. J’ai cependant bien aimé de la manière que les gars ont joué en troisième période », a souligné Marc Laverdière.
Les Loups ouvriront leur saison locale vendredi le 21 septembre alors qu’ils accueilleront le Red Knight de Marieville à 20h30 à l’aréna Familiprix de St-Gabriel. Dès le lendemain samedi 22 septembre ils se rendront à Farnham pour y affronter le Cuisine Action à 19 heures.
Du côté du Houston Bar & Grill HC, il sera du côté de Bedford, le 22 septembre, pour y affronter les Bullds.