Les Loups et les Mustangs divisent les deux premiers matchs

Photo Courtoisie

Les deux premières rencontres de la série demi-finale 3 de 5, de la Ligue de Hockey Senior du Richelieu, entre les Loups de Saint-Gabriel et les Mustangs de Saint-Hubert ont eu lieu en fin de semaine dernière.

Samedi, le 10 mars, à Saint-Hubert, les Mustangs ont défait les Loups 4 à 1. Le lendemain, à Saint-Gabriel, Les hommes d’Éric Piette ont pris leur revanche en écrasant les Mustangs 6 à 0.

Lors du premier match, Francis Charette, des Mustangs, a participé aux quatre buts des siens pour les mener vers une victoire de 4 à 1. Il a d’ailleurs ouvert le pointage à 7:28 de la première période.

Au deuxième vingt, les Loups égalisent le pointage alors qu’ils sont à court d’un homme.  Marc André Labelle marque à 1:23 sur une passe de Chyp Fraser. Avant la fin de l’engagement, les Mustangs marquent deux fois pour se donner une avance de 3-1.                

Quelques escarmouches éclatent au dernier tiers-temps et plusieurs punitions sont distribuées pour rudesse. Les Mustangs inscrivent un quatrième but à 8:02 par l’entremise de Sébastien Huberdeau durant une punition aux Loups.

A noter que les Loups ont profité de treize avantages numériques sans pouvoir marquer une seule fois. C’est sans aucun doute ce qui leur a coûté le match.       

Loups, Saint-Gabriel, Anthony Morin
Photo Courtoisie Jean-Marc Poulin

Jeu blanc à domicile                                    

Le lendemain, 11 mars, il faudra attendre vers la fin de la première période pour voir une des deux équipes s’inscrire au pointage. David Duhamel marque pour les Loups alors qu’il ne reste que 10 secondes dans l’engagement. Anthony Morin et Yanic Pelletier obtiennent des passes sur ce but.                                                                    

En deuxième, on assiste à du jeu rude et plusieurs punitions sont décernées aux deux équipes. Plusieurs bonnes mise en échec sont distribuées dont une spectaculaire de Yanic Pelletier, des Loups, sur Derek Bureau, des Mustangs. Par la suite plusieurs altercations éclatent. Au total l’arbitre décerne 11 punitions au cours de cette période.

Les Loups inscrivent trois buts au cours de ce deuxième engagement. Tout d’abord Marc-André Labelle inscrit son troisième des séries sur des passes de Ducharme et Dupuis à 7:10. Ensuite, Tommy Maltais marque deux fois en moins de quatre minutes. Son premier but  sur des passes de Dupuis et Gaudet et son second sur des aides de Ducharme et Gaudet.

Samuel Masse inscrit son deuxième but des séries dès le début du dernier vingt pour porter le score à 5-0. Finalement Anthony Morin, avec son second des séries complète le pointage. Philippe Bleau a réussi son premier blanchissage des séries. Il a été excellent tout au long du match.                                                                             

La série est maintenant égale 1-1 et le prochain match aura lieu à l’aréna Familiprix de St-Gabriel vendredi le 16 mars à 20 heures 30. Venez en grand nombre les Loups ont besoin de vos encouragements.                      

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette