Les Loups de Saint-Gabriel ont profité de la fin de semaine pour compléter le balayage de leur série face à la Méchante Virée de Varennes et passer en demi-finale.
Vendredi le 23 février, les Loups ont remporté une éclatante victoire de 10-2 sur l’équipe de Varennes lors du deuxième match de cette série 3 de 5, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, pour ainsi prendre les devants 2-0 dans cette série.
Dans cette rencontre à sens unique, plusieurs joueurs des Loups se sont mis en évidence. Chyp Fraser et David Duhamel ont marqué trois buts chacun, alors que Simon Gaudet a obtenu deux buts et trois passes. Les autres filets des Loups sont allés à Raphaël Ducharme et Charles Landry.
Au cours de la troisième période, suite à une violente mise en échec de Michaël Dupuis aux dépens d’Olivier Moisan les deux bancs se sont vidés et quelques accrochages ont éclaté. Les arbitres ont eu fort à faire pour maîtriser la situation. Certains joueurs des deux équipes ont quitté leur banc respectif pour venir se mêler aux escarmouches.
Simon Gaudet termine la soirée avec cinq points alors que Duhamel et Ducharme termine avec quatre points chacun. Les gardiens Bleau et Giguère se sont partagés le travail devant le filet des Loups.
Le lendemain, 24 février les Loups se dirigent donc vers Varennes pour tenter de mettre fin à la série. C’est ce qu’ils feront en remportant une brillante victoire de 6-3.
Les Loups se forgent une avance de trois buts dès la première période grâce à deux buts de Raphaël Ducharme, et un de Samuel Pesant.
Au deuxième vingt, Varennes connait ses meilleurs moments en réduisant l’avance des Loups à 3-2 pendant un double avantage numérique. Saint-Gabriel réplique avec deux buts ceux de Marc-André Labelle et Anthony Morin. Varennes diminue l’avance des Loups à 5-3 avant la fin de la période.
Les hommes d’Éric Piette contrôlent bien le jeu en troisième et Varennes a peu de chances de marquer. Finalement Chyp Fraser inscrit son sixième but des séries à 16:54pour confirmer la victoire des siens.
Fraser et Samuel Pesant ont terminé le match avec trois points chacun. Le gardien Philippe Bleau s’est signalé en quelques occasions surtout en deuxième période.
Les Loups profiteront d’un congé bien mérité en fin de semaine prochaine. La direction des Loups dévoilera l’horaire des prochains matchs dès que le gagnant de la série entre Saint-Hubert et Marieville sera connu.