Les Loups en finale pour une deuxième année consécutive

Photo Courtoisie

 

Les Loups de Saint-Gabriel ont effectué tout une remontée en fin de semaine. Tirant de l’arrière 2-1, les Loups ont joué du hockey inspiré pour renverser la vapeur et remporter les honneurs de cette série 3 de 5 au dépend des Mustangs de Saint-Hubert. Les hommes d’Éric Piette ont travaillé fort et fait preuve de discipline lors des deux derniers matchs.

Les trois derniers duels de cette série ont été disputés en fin de semaine. La première rencontre ayant lieu vendredi dernier à St-Gabriel et les deux autres à St-Hubert samedi et dimanche.

Tout d’abord, le 16 mars, les Loups ont encaissé un revers de 5 à 1. Après une première période sans but, les Mustangs inscrivent trois filets en moins de cinq minutes pour prendre les devants 3-0 après 40 minutes de jeu.

Chyp Fraser marque pour les Loups au dernier vingt mais les visiteurs répliquent avec deux autres buts pour finalement l’emporter 5 à 1.            

Victoire de 5-1                                                                               

C’est donc tout un défi qui attendait les Loups le lendemain au centre Olivier Ford. Faisant face à l’élimination, Saint-Gabriel a offert toute une performance en remportant une victoire décisive de 5 à 2. Les Loups ont réussi à tenir en échec le meilleur marqueur des Mustangs, Francis Charrette, en le surveillant de très près.      

Mathieu Talbot a ouvert le pointage en première période pour les locaux en marquant à 6:18. Marc-André Labelle crée l’égalité 40 secondes avant la fin de l’engagement.                                            

En deuxième, les Loups marquent deux fois sans riposte. Dès la 29e seconde de jeu  Anthony Morin porte le score à 2-1 en faveur des Loups avec son troisième des séries. Marc-André Labelle avec son deuxième de la soirée donne une avance de deux buts à Saint-Gabriel.

Maxime Provencher réduit l’écart à 3-2 mais les Loups répliquent 37 secondes plus tard avec le quatrième filet des séries de Raphaël Ducharme. Tommy Maltais inscrit son cinquième à 18:26 pour assurer la victoire des Loups. À noter l’excellente performance de Philippe Bleau devant le filet des vainqueurs. La série étant égale 2-2, la dernière rencontre aura lieu dès le lendemain.

Loups, Saint-Gabriel, finale
Photo Courtoisie

Gain de 3-1

Pour ce cinquième duel de la série, Saint-Gabriel connaît une excellente première période et Raphaël Ducharme de même que Michaël Dupuis donnent une priorité de deux buts aux Loups.

Au deuxième vingt, les visiteurs continuent de jouer du hockey de qualité et augmentent leur avance à 3-0 grâce au deuxième but de la soirée de Raphaël Ducharme.

En troisième, les Mustangs réussissent enfin  à tromper la vigilance de Mathieu Blanchard. Mais c’est trop peu trop tard, les Loups se sauvent avec une victoire bien méritée de 3 à 1. La défensive des Loups a été exceptionnelle tout au long du match simplifiant ainsi la tâche de leur gardien Mathieu Blanchard qui a quand même eu à se signaler à quelques reprises.

Cette incroyable remontée des Loups s’explique par le travail acharné des joueurs et de leur entraîneur qui n’ont jamais cessé de croire à la victoire.      

Rien n’est encore gagné pour les Loups. Ceux-ci affronteront maintenant les Bulls de Bedford en grande finale dans une série 3 de 5. La direction des Loups devrait vous faire connaître l’horaire des matchs au début de la semaine.                                                                               

On vous attend en grand nombre! Les Loups sont à trois victoires de la coupe!