Les Loups éliminent Soulanges en six parties

Photo courtoisie

C’est en fin de semaine dernière qu’avait lieu les cinquième et sixième matchs de la série quart-de-finale 4 de 7 opposant les Loups de Saint-Gabriel au Hockey Expert de Vaudreuil-Soulanges.

Avant ces rencontres, chaque équipe avait remporté deux victoires. Le 29 février à l’aréna Familiprix, les Loups l’ont emporté facilement au compte de 7 à 2 prenant ainsi les devants 3-2 dans la série.  Le lendemain dimanche 1er mars les deux équipes se retrouvaient au centre sportif de Soulanges . Cette fois, il faudra aller en prolongation et c’est un but de Marc-Olivier Bazinet en avantage numérique qui donne une victoire  de 4-3 aux Loups. Cette victoire permet aux Loups de passer en demi-finale contre le JC Perreault de St-Roch.

Samedi, les Loups se donnent une avance de deux buts tôt en première période. Benjamin Viel inscrit le premier but de la rencontre à 8:26, puis Maxime Bonin marque sans aide à 11:22. Soulanges réduit la marge à un seul filet lorsque Maxime Hurtubise compte à 14:17. Jonathan Champagne permet aux Loups de terminer la période en avant 3-1 en marquant à 14:45.

Seulement deux buts ont été inscrits au deuxième vingt. Ils appartiennent à Frédéric Decelles qui marque à 8:28 et Marc-olivier Bouchard à 13:53. Les Loups terminent le deuxième vingt avec une priorité de 5-1.

Soulanges porte la marque à 5-2 dès le début de la troisième lorsque Brandon Gilmour compte après seulement 28 secondes de jeu. Les hommes de Pierre-Luc Payette ne ralentissent pas et ils inscrivent deux filets sans riposte. Ce sont ceux de Samuel Masse à 4:24 et Fredéric Decelles à 7:49. Les Loups l’emportent finalement 7 à 2. Jonathan Champagne et Frédéric Decelles terminent la rencontre avec chacun trois points.

Photo courtoisie

Le lendemain, dimanche, au Centre Sportif de Soulanges, les Loups se donnent à nouveau une avance de deux buts en première période. Sébastien Lemieux fait dévier un lancer devant le filet et inscrit son 5ième des séries à 11:32. Chypper Fraser déjoue ensuite le gardien adverse d’un lancer précis pour donner les devants 2-0 aux Loups après 20 minutes de jeu. Marc-Antoine Desnoyers s’est blessé à une cheville et n’a presque plus jouer par la suite.

En deuxième, Maxime Hurtubise,  du Hockey Expert, compte à 6:09 réduisant l’avance des Loups à un seul but. Heureusement pour les Loups, Marc-Olivier Bouchard complète une stratégie de Marc-Olivier Bazinet à 7:37 permettant aux siens de se retirer aux vestiaires avec une avance de deux filets.

Le troisième tiers-temps fût difficile pour Saint-Gabriel qui voit Soulanges revenir de l’arrière pour créer l’égalité. Tout d’abord, à 5:20, Martin-Olivier Cardinal profite d’un jeu de puissance pour porter le pontage à 3-2.  Par la suite, les arbitres ont serré leur sifflet laissant passer quelques infractions assez flagrantes. Quelques secondes après avoir oublié de sévir contre un joueur de Soulanges, un des officiels a décerné une punition douteuse à un joueur des Loups. Le hockey Expert retire son gardien et c’est à 6 contre 4 que le Hockey Expert réussi à créer l’égalité 3-3 avec seulement 1:25 à jouer. À noter que le Hockey Expert a marqué ses trois buts en supériorité numérique.

La prolongation n’est vieille que de quelques secondes quand un joueur de Soulanges est pénalisé pour avoir retenu. L’attaque à cinq des Loups, qui n’avait rien produit en six occasions durant le match, réussit cette fois à tromper la vigilance du gardien Olivier Gervais.  C’est le défenseur Marc-Olivier Bazinet qui profite de la circulation devant le filet pour déjouer le gardien adverse à 1:10. Fraser, Lemieux et Bazinet terminent le match avec deux points chacun. Marc-Olivier Bazinet s’est mérité la première étoile de la rencontre. Tout comme la veille, Philippe Bleau a disputé un très bon match dans le filet des Loups.

Les Loups affronteront maintenant le JC Perreault de St-Roch en demi-finale. Ces derniers ont défait les Bulls de Bedford en 7 matchs. La série 4 de 7 débutera en fin de semaine. L’horaire des rencontres sera dévoilé bientôt.